Ulysse Nardin : zoom sur la nouvelle montre Blue Toro

Ulysse Nardin nouvelle montre Blue Toro

Cette semaine, la Manufacture horlogère Ulysse Nardin nous fait la joie de dévoiler en avant première sa dernière création : la montre Blue Toro, celle qu’on appelle l’ultime défi. Les quantièmes perpétuels signés Ulysse Nardin sont réputés pour être des garde temps exceptionnels, et même de petites révolutions horlogères. Pour leur performance certes, mais aussi pour leur confort d’utilisation notoire.

 

Limitée à 99 exemplaire cette superbe montre Blue Toro est en vente dans les boutiques Ulysse Nardin uniquement. Elle est la seule montre à calendrier perpétuel qui autorise l’ajustement de tous les indicateurs calendaires, en avant ou en arrière, par un dispositif de correction rapide incorporé à la couronne.

Pour changer de fuseau horaire, une simple pression sur le poussoir et l’aiguille des heures se déplace de manière instantanée. L’aiguille 24 heures indique l’heure d’origine ou au choix un deuxième fuseau horaire. Le rotor en or gris permet le remontage automatique du mouvement  et assure une réserve de marche de 45 h.

 

Ulysse Nardin nouvelle montre Blue ToroCertifié COSC, le mouvement de la belle est visible grâce au fond du boitier muni d’une glace saphir. Et on ne se lasse pas d’un tel bijou mécanique à remontage automatique !

 

L’aspect de la montre, lui, est superbe ! Lunette et poussoirs en céramique, aiguilles squelettes pour une parfaite lisibilité… tout est parfaitement pensé et anticipé. Et tout dans ce garde temps d’exception évoque la masculinité : son nom, sa couleur, ses matières résistantes… un chef d’œuvre de plus dans le monde de l’horlogerie, qu’on a hâte de découvrir à Bâle cette année !

 

Crédits photo : Ulysse Nardin