Lundi dernier, Romain Jérôme, trublion horloger qu’on ne présente plus, a fièrement annoncé son partenariat avec…la DeLorean Moto Company, créateur de la légendaire DeLorean DMC-12, autrement dit le plus grand mythe automobile du septième art. Souvenez-vous…
D’un côté nous avons un film : Retour vers le futur, une saga cinématographique avec en acteur prinicpal Michael J. Fox qui a fait un carton dans les années 80. Et au cœur de ce succès, une voiture, qui a fait et qui fait toujours rêver petits et grands de plusieurs générations : la fameuse DeLorean, qui elle aussi avait déjà un rapport au temps bien particulier ! Avec ses deux portes papillons en fibre de verre, cette machine produite à seulement 8 583 exemplaires fut en effet convertie en machine à voyager dans le temps et remporta un totale victoire auprès du public, grâce à un design futuriste pour l’époque, et surtout ce fameux rôle qu’on lui prêtait.
D’un autre côté, nous avons une marque horlogère aux concepts tout de même farfelus, initiés à l’époque par Yvan Arpa. Voilà pourquoi farfelu : Romain Jérôme a tout de même réalisé des montres avec un matériau qui est l’ennemi de l’horlogerie : la rouille. Mais pas n’importe laquelle : celle du Titanic. Et ce n’est pas tout : poudre de lune, lave provenant directement du volcan Islandais au nom imprononçable qui avait paralysé l’espace aérien européen en 2010, tout ceci a atterri dans un cadran de montre Romain Jérôme. Le contexte est donné.
Une fois que l’on sait ça, quoi de plus normal que de confectionner un nouveau modèle horloger avec des éléments de DMC-12 ? Eh oui, aujourd’hui, la DeLorean DMC -12 fusionne son ADN avec celui de la Manufacture Romain Jérôme à qui elle va confier le métal de sa carrosserie originale. Encore une collaboration aux airs de science-fiction, bientôt révélée sous un nom qui ne se fera pas oublié de si tôt : DeLorean DNA. Eh bien, on a hâte !