Rolex : Les nouveautés 2020

Le salon Baselworld 2020 n’ayant pu avoir lieu, les nouveautés des manufactures horlogères sont présentées au compte-goutte depuis le confinement. Jusqu’au 1 Septembre 2020 tout le monde attendait alors des nouvelles de Rolex. Voici les nouveautés phares de Rolex pour cette année 2020

La Rolex Submariner

Fidèle à l’esthétique historique du modèle, les nouvelles déclinaisons de la Submariner, en acier Oystersteel, s’habillent de noir sur leur cadran et sur la lunette tournante avec disque Cerachrom.Une déclinaison en version Rolesor jaune de la Submariner Date associe pour sa part un cadran bleu et une lunette tournante avec un insert en Cerachrom bleu.

Deux déclinaisons de la Submariner Date, l’une en acier Oystersteel, l’autre en or gris 18 ct, présentent une configuration esthétique originale : le cadran et la lunette tournante avec disque Cerachrom revêtent des couleurs différentes. La première réunit ainsi un cadran noir et une lunette verte (126610LV ) , la seconde un cadran noir et une lunette bleue ( 126619LB ) .

La Rolex Datejust

Rolex présente quatre nouvelles déclinaisons en version Rolesor gris de la Datejust 31. Surmontée d’une lunette sertie de 46 diamants taille brillant, la première d’entre elles s’habille d’un cadran aubergine finition soleil, décoré d’un chiffre romain VI serti de diamants ( 278384RBR ). Les trois autres déclinaisons arborent respectivement un cadran vert menthe finition soleil, laqué blanc ou dark grey finition soleil et disposent d’une lunette cannelée réalisée en or gris. Les aiguilles et les index ou chiffres romains de ces quatre nouvelles déclinaisons sont également en or gris.

La Rolex Oyster Perpetual

La gamme Oyster Perpetual s’est enrichie d’un nouveau modèle en 41mm, et de déclinaisons 36mm affichant des cadrans aux couleurs lumineuses ( Rose, Bleu, Jaune et même Corail ).

La Rolex Sky-Dweller

Cette année Rolex présente une nouvelle déclinaison en or jaune 18 ct de la Sky‑Dweller, assortie d’un bracelet Oysterflex. Première montre de la catégorie Classique de la manufacture munie de cet innovant bracelet caoutchouc, cette déclinaison s’habille d’un cadran noir finition soleil avec aiguilles et index en or jaune.