Mardi matin, le skipper Franck Cammas a remporté la course Volvo Ocean Race, une course mythique dans le milieu de la voile. En finissant deuxième de la dernière étape derrière le voilier néo-zélandais, Franck Cammas a assuré sa victoire avec Groupama 4, ne pouvant plus être dépassé. Une participation, une victoire, de belles perspectives d’avenir. Et voici la question que tout passionné d’horlogerie et de sport se pose : que porte au poignet ce skipper d’exception, quelle montre peut accompagner de pareilles performances ?
Lorsque nous disons skipper d’exception, nous choisissons nos mots, car dans le milieu de la voile et au-delà, Franck Cammas est une star au palmarès détonant.
En effet, depuis 2010, Franck Cammas a remporté le Trophée Jules Vernes, la Route du Rhum, et.. la Volvo Ocean Race.
Un tel sportif doit forcément avoir un équipement adapté au poignet. Alors de quoi s’agit-il ?
Pas de Rolex, de Audemars Piguet, ni de Corum au programme mais une montre développée par le département Recherche et Développement de la manufacture Jean Richard.
Cette marque plus confidentielle a donc su capter l’attention et la confiance d’un homme qui passe son temps à éprouver les mécanismes horlogers.
Plus qu’une question de confiance, c’est une question de valeurs communes entre le skipper et la marque horlogère Jean Richard. Ces valeurs ? Se créer de nouveaux défis, demander toujours plus d’exigence et de précision. C’est la montre Diverscope Jean Richard qui se montre donc digne d’équiper le poignet de Franck Cammas, et cette année, cette célèbre montre a laissé place la la nouvelle Aquascope. En attendant de découvrir ce nouveau-garde-temps, voyons un peu ce que la valeur sûre de Jean Richard, la Diverscope, a à nous dire.
Ce Diverscope est équipé du calibre performant JR 1000 à remontage automatique, fabriqué par la manufacture Jean Richard. Le but de cette montre testée en interne est de résister à toutes les conditions climatiques difficiles que peut rencontrer le skipper : choc, humidité, sel températures variantes, rayons UV. Pour cela, le boitier de la Diverscope est étanche à 300 mètres et son acier est revêtu d’un caoutchouc très résistant. Les couronnes sont vissées et la glace saphir deux fois et demi plus épaisse que sur une autre montre, les aiguilles et indications sur le cadran sont superluminscents pour une visibilité et une lisibilité optimales en mer et dans l’obscurité. Sa réserve de marche 48 heures n’est pas en reste question praticité.
En tous cas bravo à Franck Cammas pour cette belle victoire qui fait de lui le second français à avoir remporté la Volvo Ocean Race après la victoire de Lionel Péan en 1986, une victoire notamment dédiée à Eric Tabarly.