IWC succombe à l’appel de la F1 avec la montre Ingenieur Chronographe Racer

C’est certain, les liens forts qui unissent la course automobile dans son ensemble et le monde horloger ne sont plus à prouver. Mais le phénomène des partenariat entre ces deux univers ne cesse de se développer. Après notamment Rolex qui a signé un accord de partenariat global avec Formule 1 TM, c’est au tour d’IWC de collaborer avec MERCEDES AMG PETRONAS Formule 1™ team, en tant qu’Official Engineering Partner. Pour l’occasion, IWC  lance la montre Ingénieur Chronographe Racer.

Le chronométrage des courses et donc de la vitesse des voitures est le principal enjeu pour cette Ingenieur Chronographe Racer dotée évidement d’une lunette tachymétrique mais aussi d’un chrono avec fonction de retour en vol (flyback). Grâce à eux, on peut facilement déterminer la vitesse d’un véhicule avec une vitesse de référence, et rapidement arrêter le chronométrage en cours pour reprendre instantanément une nouvelle mesure.
Pour pouvoir répondre aux plus hautes exigences mécaniques de la Team MERCEDES AMG PETRONAS Formule 1™ , IWC n’a pas lésiné sur les moyens pour la montre qu’elle lui dédie : après 4 ans de recherche en interne, IWC est fière de présenter le calibre manufacture 89361. Double objectif pour l’équipe d’Ingénieurs IWC : créer un affichage de chronographe où il ne serait pas nécessaire d’additionner de tête les temps de plus d’une minute qui figurent habituellement sur le compteur des heures et des minutes ET augmenter encore l’efficacité du remontage Pellaton.
Deux défis relevés avec brio : les heures et minutes chronométrées sont réunies dans un seul compteur qui grâce à ses deux aiguilles peut être lu comme l’heure sur une montre analogique. Pour le cas « Pellaton », les ingénieurs ont donc carrément développé un tout nouveau mouvement de montre et élaboré un système de double cliquets qui permet d’exclure l’angle mort lors du remontage. Résultat : une efficacité du remontage augmentée de 30%.

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Cette nouvelle montre IWC Ingénieur existe avec un cadran ardoise et des compteurs noirs ou avec un cadran argenté, compteurs argentés et aiguilles et appliques bleues.
Le chiffre rouge « 60 » dans la minuterie est inspiré de l’écran lumineux digital sur le volant de la voiture de Formule 1™ MERCEDES AMG PETRONAS. Le fond du boitier, lui, est orné d’une gravure représentant une Silberpfeil, voiture de Formule 1™. Dotée d’un solide et robuste bracelet acier, la montre peut également être portée, sur demande, avec un bracelet sport en caoutchouc incrusté de textile. Le caoutchouc offre un grand confort au porté, tandis que le textile séduit par son esthétique.

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Repousser les limites de la mécanique, de la performance et de la précision et laisser libre cours à son imagination et à sa passion de l’automobile et des belles mécaniques : tel était le défi d’IWC, on dirait bien que la mission est réussie!

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Source : IWC