Hublot : partenaire indéfectible du football

Alors que la saison 2020-2021 du prestigieux Championnat d’Europe de football débute à peine, revenons sur le chronométreur officiel qui va rythmer le jeu : “Hublot loves football”.

“Le football recèle une parfaite maîtrise de la technique, une volonté de se dépasser, de l’opiniâtreté, des valeurs communes à Hublot”

Ricardo Guadalupe, CEO Hublot

Ces valeurs partagées, Hublot peut s’en défendre : en seulement quelques décennies, l’horloger s’est imposé comme incontournable auprès de manufactures vieilles de plusieurs siècles pour certaines. En 1980, la marque fait irruption avec une idée repoussant les frontières de l’horlogerie de luxe… Carlo Crocco propose une montre à l’association de matériaux inédite : un bracelet en caoutchouc allié à un boitier d’or 18 carat, du jamais vu ! Le concept de “fusion” est né, séduisant les amateurs de montres.

Hublot/ football : une histoire d’atomes crochus

Hublot annonce en septembre 2020 s’unir à la Premier League en tant que chronométreur officiel pour la saison à venir, une “étape historique” pour le directeur général de l’entreprise Ricardo Guadalupe. Loin d’être un coup d’essai, ce partenariat témoigne d’un lien indéfectible entre la manufacture et ce jeu universel : dès 2006, Hublot se lie à l’équipe de Suisse de Football. S’ensuivent de nombreux partenariats prouvant la passion du créateur de montres pour l’univers du ballon rond. Hublot déjà allié à l’UFEA et à la FIFA, s’illustre auprès de clubs légendaires tel que le Juventus, le Benfica, le AFC Ajax ou le Chelsea. L’horloger livre en 2014 à l’occasion de la Coupe du Monde, une série de portraits singuliers réalisés par le photographe Fred Merz mettant en lumière des personnalités mythiques du football. Un engagement fort qui dure : des légendes vivantes de la discipline se font volontiers égéries de la marque, c’est le cas de Kylian Mbappé moteur de la nouvelle génération, mais aussi du triple champion du monde Pelé.


A l’occasion du Championnat d’Europe, Hublot propose la nouvelle montre connectée Big Bang E UEFA EURO 2020. Disponible en seulement 1000 exemplaires, elle est un condensé de technologies permettant de suivre en direct les résultats du tournoi sur son cadran numérique. Garde-temps officiel de la coupe d’Europe, elle présente l’esthétique iconique de la collection Big Bang, dont le design a été récompensé en 2004 par le prestigieux Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. D’une céramique polie et microbillée, elle se pare de l’emblématique bracelet en caoutchouc et est étanche jusqu’à 30 mètres.


Découvrez nos montres d’occasion remises à neuf de la marque Hublot