Hublot Big Bang Unico chrono bi-rétrograde : montre officielle de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014

Oui, la Coupe du monde de la FIFA au Brésil approche à grand pas ! Et l’on se demandait quel serait le dispositif de communication de la marque Hublot pour un si grand événement.

Eh bien voilà, le Chronométreur Officiel et Montre Officielle commence par nous présenter sa montre Big Bang Unico Chrono Bi-rétrograde ; une super complication digne d’un tel événement.

montre Big Bang Unico Chrono Bi-rétrograde hublot chronométreur officiel coupe du monde football FIFA brésil 2014

Lorsque Hublot a investi le monde du football, le monde de l’horlogerie avait émis un gros doute sur le fait que ce partenariat serait pertinent et efficace. Quelques années plus tard, Hublot remporte une sacrée victoire : des records d’audience et de visibilité grâce au Chronométrage officiel de la Coupe du monde de la FIFA au Brésil.

Les ingénieurs et horlogers ont donc produit un garde-temps  à la démesure de l’événement, et présentent aujourd’hui un mouvement horloger spécifiquement développé pour le monde du football, avec un calibre manufacture UNICO, exclusif.

18 mois de recherches et développement ont été nécessaires pour produire ce mouvement bi-rétrograde avec chrono central de 385 composants. Une première pour Hublot, sur ce type d’affichage. Et quand on vous dit que la montre a été spécialement conçue pour le football, c’est exactement ça : à l’enclenchement du chronographe, l’aiguille des secondes et l’aiguille des minutes du chrono se déplacent de gauche à droite sur un arc de cercle de 45 minutes (temps d’une mi-temps d’un match de football), une zone de temps additionnel de 15 minutes permettant d’aller jusqu’à 60. Deux boutons poussoirs de chaque côté de la couronne permettent le START, STOP et le RESET, celui à 2H permettant en plus d’indiquer la période de temps choisie parmi les 4 proposées : 1ère mi-temps, mi-temps, 2ème mi-temps et fin de match, indiquées par un guichet au centre à 12H.

La montre Hublot Big Bang Unico Chrono bi-rétrograde est un garde-temps haut en couleurs, avec les du jaune et du vert (couleurs du Brésil)  à l’honneur. Et la démesure se traduit aussi par la taille du boitier : 45.5 mm de diamètre, tout en puissance et en masculinité. La lunette est maintenue par les fameuses 6 vis H dont le design en relief permet deux finitions alternant le poli et le mat. Le design de la couronne, vissée, surmoulée caoutchouc a un profil aussi décoré du fameux H de la vis Hublot, avec ses deux boutons poussoirs positionnées à 2H et à 4H.

Autre marque distinctive pour la montre : un système « one clic » qui permet de changer de bracelet en un tour de main ! La « Soccer bang » est éditée en King Gold 18k avec lunette en fibre carbone limitée à 100 exemplaires, et en céramique noire, en édition limitée à 200 exemplaires numérotés.

En savoir plus sur Hublot ~ voir d’autres montres Hublot