C’est… surprenant. Il fallait y penser, Hublot l’a fait : des montres de luxe en jean. Mais pas n’importe quel jean, non, un jean italien, dont le fabricant fournit déjà tous les grands noms du luxe et de la mode. Une fantaisie pas si fantasque que l’on doit au marketing avisé de Jean-Claude Biver et à une idée originale de Tina Zegg.
Les première fois, c’est comme une seconde nature chez Hublot, et il les lui faut toutes.
Dans ce cas précis, c’est la première fois qu’une montre de luxe s’habille de jean au lieu d’être parée de divers métaux de luxe et autres pierres précieuses.
Le jean, ça sent l’été, la légèreté, et c’est increvable. Aucune année ne passe sans que cette étoffe ne soit sur tous les podiums de mode, sur toutes les jambes que l’on peut croiser, féminines et masculines. Normal, le jean s’associe avec toutes vos tenues et permet tous les looks, du plus casual au plus chic, en passant par un style plus vintage…
La collection de montres Hublot Big Bang Jean a donc vu le jour avec trois modèles, chacun en édition limitée de 250 modèles. La première possède un boitier simple en acier, la seconde est sertie de diamants, et la dernière sertie également mais en taille baguette. Une montre pour homme a aussi fait son apparition : il s’agit de la fameuse Oceanogeaphic 4000, version jean. Du grand spectacle !
Tout comme l’opération événementielle qui a accompagné le lancement des garde-temps Jean : une sortie au ski avec la Double Championne Olympique et Championne du monde de ski, Maria Höfl-Riesch, également ambassadrice Hublot depuis 2011, accompagnée de Jean-Claude Biver et de Tina Zegg, entre autres !
Originale, controversée, mais quand même bien sympathique et ingénieuse, cette nouvelle collection nous dit au moins deux choses : la mode s’intéresse de plus en plus à la montre de luxe et la bévue marketing est aussi loin que le savoir-faire de Hublot s’accroit en la matière. Ce qui nous laisse présager encore de belles et surprenantes nouveautés.