L’actu de Jaeger Lecoultre : entre humour et glamour

2011, l’année des 80 ans de la Reverso fut riche en actualités et en émotions pour la célèbre maison horlogère Jaeger Lecoultre!

Très engagée en faveur de plusieurs associations, la marque n’a cessé d’apporter sa contribution à travers ses magnifiques garde-temps. Mais Jaeger Lecoultre, c’est également un symbole de luxe et de glamour, incarné par des personnalités du monde entier. Petite revue d’actualité sur ce géant de l’horlogerie.

Ca y est elle est sortie ! On avait eu connaissance de l’association entre Zep et Jaeger Lecoultre il y a quelques mois. Le fruit de ce partenariat a vu le jour le 29 août. En l’honneur des 80 ans de la Reverso, Zep, père de Titeuf, amontre reverso Titeuf©Jaeger Lecoultre personnalisé un cadran en émail d’une Reverso à éclipse en or rose ; une œuvre qui demeurera unique et restera le symbole d’un fort engagement. Elle sera en effet vendue aux enchères par Artcurial  le 29 novembre 2011 au profit de l’œuvre de charité « Association monégasque contre les myopathies ». Zep s’est dit attiré depuis longtemps par la miniaturisation et l’esthétique des mouvement mécaniques. Aussi, glisser son Titeuf à l’intérieur d’une des plus beaux mythes horlogers lui est apparu comme une évidence.

Moins humoristiques mais plus glamour, d’autres Reverso vivent leurs heures de gloire en ce moment même, au poignet de célébrités et acteurs de cinéma, durant le 68 eme festival International du film de Venise.

1-Mostra2011 ©Jaeger Lecoultre La Mostra se tiendra donc du 31 août au 10 septembre 2011 avec à ses côtés Jaeger Lecoultre, son principal sponsor depuis 7 ans. La maison participe activement à la vie et à la renommée du festival puisqu’elle sublime les stars avec ses créations, et les récompense également avec des créations uniques. Trois modèles inédits viendront ainsi orner les poignets du meilleur acteur et de la meilleure actrice de l’année ainsi que celui du réalisateur du Meilleur Film. Ces modèles sont décorés du fameux emblème de la cité et de la basilique Saint Marc : le lion d’or. Travaillées dans la plus pure tradition horlogère, les trois montres portent l’inscription « 68. Mostra Internazionale d’Arte Cinematografica. Quant au prix Jaeger Lecoultre Glory To the filmmaker, il sera cette année attribué au grand Al Pacino pour son troisième long métrage, Wilde Salome.

Lors de cette édition, on a particulièrement remarqué la belle Diane Kruger, égérie de la marque, portant une ravissante montre de la collection Haute Joaillerie 101. Et rassurez-vous, ces défilés de belles créatures ne sont pas terminés ! Reste encore 10 jours de festival, 10 jours durant lesquels notre attention ne se portera pas vraiment sur les films présentés mais bel et bien sur les montres portées…