Apple Watch Hermès : fusion du luxe et de la technologie

Alliance de titans entre technologie et luxe à la française. Le virage stratégique d’Apple s’opère avec la prestigieuse maison de luxe Hermès, pour donner naissance à l’Apple Watch Hermès 

Quel avenir pour les montres connectées de luxe ? Que l’on adule ou que l’on déteste les avis fusent, les clientes se pressent et les alliances se forment.

L’arrivée massive des montres connectées représente à la fois une nouvelle source concurrentielle, mais aussi une ouverture sur un nouveau marché pour les grandes marques de Luxe. Les grandes maisons du luxe et les nouvelles technologies sont-elles vouées à s’affronter ou au contraire, à collaborer ?

Luxe et technologie, le partage de compétences

Avec le «co-branding» qui a un véritable succès,  les entreprises « techno » et les marques de luxe associent leurs savoir-faire pour offrir au grand public de nouveaux produits,  innovants et prestigieux. Apple en particulier surfe sur cette tendance en démontrant sa volonté d’assiéger le marché des montres de luxe. Les montres Hermès, le style Hermès et la technologie d’Apple sont prêts à fusionner ! Pour cela, la firme de Cupertino n’a pas hésité à recruter des poids lourds du luxe. On note par exemple, le départ d’Angela Ahrendts de Burberry pour devenir vice-présidente d’Apple. Paul Deneve, l’ancien PDG d’Yves Saint Laurent, ou encore Patrick Pruniaux, l’ancien vice-président des ventes de la marque Tag Heuer ont également rejoint l’équipe de Tim Cook.

Avec cette nouvelle équipe de choc et une Apple Watch Edition à 18000 euros, le géant de la high-tech marque son ancrage dans le monde du luxe. Sur le terrain, on dénombre déjà de nombreuses adeptes de ce condensé de technologie et de chic à la française.

Apple Watch Hermès, une montre « high tech » de luxe

Cette première collaboration du géant Apple et de la marque de luxe, a pour but de redorer le blason de l’Apple Watch pourtant récente, via un cadran au design exclusif et un bracelet signé Hermès, mais aussi d’attirer de nouveaux clients dans les filets des deux sociétés. Comme le confirme le directeur artistique d’Hermès « c’est l’établissement d’une alliance d’excellence, comme le cheval et sa calèche, une équipe parfaite. ».

Commercialisée depuis octobre 2015, l’Apple Watch Hermès, est disponible en trois modèles différents grâce à des bracelets en cuir estampillés Hermès.

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Appréciez le bracelet double tour, le simple tour et le bracelet manchette. Ces bracelets cuir Hermès donnent à l’Apple Watch un aspect plus traditionnel et élégant.

Qu’on l’aime pour ses matériaux, son design ou qu’on le délaisse pour son prix (est-ce qu’on ne s’achèterait pas plutôt une jolie montre mécanique pour ce prix là ? 🙂 ) ce nouvel accessoire mode à motiver  Tag Heuer, et bien d’autres marques d’horlogerie à lancer leurs propres  montres connectées. Mais ça c’est une autre histoire.

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