Les Jeux Olympiques Londres 2012, c’est pour bientôt. Dans Lovetime, nous venons d’ailleurs de revoir les tenants et aboutissants de ces Jeux et passé en revue cette belle histoire qu’entretien Omega avec cette institution du monde sportif ; il est maintenant temps de nous consacrer à une superbe montre créée spécialement pour cet événement hors norme : la montre Omega Seamaster Aquaterra J.O. Londres 2012.
Omega a un événement à fêter cette année à Londres : le fait que la marque horlogère soit le chronométreur officiel des Jeux Olympiques pour la 25 eme fois. Comme cela se fait bien dans ce genre de cas, la manufacture a donc décidé, pour faire honneur à son histoire dans le monde du sport, de produire la Seamaster Aquaterra avec le fond du boitier gravé de l’emblème des J.O. 2012.
Côté cadran, attention, vous allez être émerveillés devant tant de finesse et de beauté : décoré du motif à bandes verticales (caractéristique à succès de la gamme Aquaterra), il est superbe, et encore mis en valeur par les compteurs d’un bleu profond.
Les aiguilles centrales de l’heure, des minutes, et des secondes du chronographe sont polies, brossées et facettées en or blanc 18 carats, avec un revêtement super Luminova.
La montre Seamaster Aquaterra spéciale Jeux Olympiques 2012 est elle aussi équipée du calibre Omega 3313, avec échappement co-axial, peut être l’une des plus grandes innovations techniques d’Omega, développée à l’époque avec Georges Daniels.
Etanche à 150 mètres, avec une réserve de marche de 52 heures, cette montre s’annonce donc performante en plus d’être magnifique. Et quand on sait ce qu’elle représente, on facilement l’envisager comme un futur collector.