Jean-Paul Belmondo : quatre films, une Rolex

Jean-Paul Belmondo, figure emblématique du cinéma français, s’est éteint le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Ses nombreux films auront attiré plus de 130 millions de spectateurs, qui n’oublieront sans doute pas son jeu d’acteur, son sourire, ses nombreuses cascades, et encore moins son nom. Acteur, mais aussi collectionneur de montres, Jean-Paul Belmondo, surnommé « Bébel » apparaissait toujours avec une montre au poignet. Focus sur la plus célèbre, la Rolex Cosmograph Daytona, dit « Paul Newman » ou encore « Big Red ».

Peur sur la ville d’Henri Verneuil en 1975, L’incorrigible la même année, L’alpagueur en 1976 et L’animal en 1977. Quatre films mythiques dans lesquels Belmondo s’affichait avec sa montre Rolex Cosmograph Daytona. Célèbre et incontournable dans le monde de l’horlogerie, elle le deviendra également dans celui du cinéma français. Sur l’affiche du film Peur sur la ville, il est d’ailleurs impossible de ne pas la remarquer, elle s’invite en véritable star ! Son moment de gloire sera à son apogée lorsque fin 2013, la Maison de vente Christie’s décide d’organiser une vente aux enchères rendant hommage au 50 ans de la création de ce garde-temps mythique, réunissant pas moins de 50 montres d’exception. Parmi celles-ci, figurait la Daytona de Jean-Paul Belmondo. Ce modèle de 1971, référence 6263, en acier cadran noir et compteurs blancs, surnommé « Big Red » (faisant référence à l’inscription « Daytona » en rouge sur le cadran, positionnée à 6 heures), était estimé entre 50 000 et 100 000€. Il sera finalement adjugé pour 165 000€. Un prix justifié par trois critères : modèle rare et très recherché, un état excellent, et pour finir, sa provenance d’exception du fait qu’il est appartenu à une personnalité renommée.

Découvrez toutes nos Rolex Cosmograph Daytona en cliquant ici.

L’amour que portait Belmondo à Rolex ne se limitait pas seulement à sa Daytona. En effet, on le verra également avec le poignet habillé d’une Day-Date en or jaune dans Le Guignolo et d’une Submariner en acier dans les films Le Casse et Le Professionnel.

De grandes montres pour un grand acteur que l’on n’oubliera pas !