Tudor : zoom sur la montre Héritage Black Bay

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion CresusLes montres qui font l’unanimité dès leur apparition sur le marché, c’est assez rare. Mais il en est une qui a remporté un franc  succès général et que nous tenons absolument à vous présenter aujourd’hui : c’est la montre Tudor Black Bay.


Remettre au goût du jour les éléments techniques et les caractéristiques esthétiques des succès d’antan : voici la formule gagnante développée par Tudor pour cette pièce maîtresse de la collection Héritage. Il faut bien dire que l’astuce n’est pas nouvelle et que le retour aux sources semble bien être une base d’inspiration récurrente pour les prestigieuses marques d’horlogerie de luxe. Mais cet exercice-là est particulièrement bien réussi.

Les références au passé, ou du moins aux inspirations et aux origines de cette montre ne manquent pas ; elles sont délicatement distillées sur l’ensemble de la montre Tudor Heritage Black Bay, qui peut être directement affiliée à une montre de plongée produite par la maison Tudor de 1954 jusqu’en début des années 80.

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion Cresus
La Tudor Black Bay est équipée des plus beaux atours Tudor, ceux qui ont fait le succès de la marque : un caractère sportif bien trempé, avec une grosse couronne, un verre bombé, les fameuse aiguilles snow flakes et les index luminescent entourées et cerclés d’or rose…
L’utilisation de cette matière compose une merveilleuse alliance avec la lunette tournante unidirectionnelle de couleur bordeaux (la couleur de Tudor comme le vert pour Rolex), et est sensée rappeler une teinte du passé, celle que prennent les aiguilles et les index qui auraient subi les affres du temps, suggérant ainsi l’oxydation caractéristique des pièces anciennes.

Quant aux finitions, elles sont franchement parfaites : petit trait de couleur bordeaux sur l’insert de la couronne de remontoir, gravée de la rose Tudor, perfection des aiguilles et finesse des index qui indiquent l’heure avec la meilleure visibilité possible, verre saphir bombé exquis donnant beaucoup de cachet en plus d’une grande résistance…
Le superbe boitier acier de 41 mm revêt, lui, des dimensions modernes bien idéales. Vous pourrez porter votre montre Tudor Héritage Black Bay sur un bracelet cuir ou acier selon vos goûts, et pourquoi pas aussi sur un bracelet nato, allié de la montre de plongée par excellence, qui vous permettra de profiter pleinement de votre montre étanche à 200m.

C’est vrai c’est un parti pris mais pour avoir testé le bracelet façon vieux cuir, je peux vous dire qu’il est tout simplement superbe au porté et ajoute encore de l’élégance et du charme à ce bijou des mers.

Cette montre fut un tel succès dès sa sortie il y a un an qu’elle fut victime de son succès et elle est devenue un modèle rare et très demandé… Alors avis aux amateurs de belles mécaniques!
Et je vous laisse maintenant découvrir en images la réinterprétation parfaite de l’esprit vintage qui anime la marque la marque Tudor et la collection Héritage.

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion Cresus

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion Cresus

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion Cresus

montre Tudor Black bay heritage copyright Tudor occasion Cresus