Tour Auto 2016 : en voiture pour la 25ème édition !

Du 18 au 23 avril, pour le Tour Auto 2016, 240 véhicules de légende s’élanceront lors de cette 25ème édition anniversaire du Tour Auto. De Paris à Cannes, en passant par 4 étapes et 11 épreuves spéciales, le Tour auto réservera bien des surprises aux équipages…

Zenith, sponsor officiel 2016

Partenaire du Tour Auto depuis 2 ans, le chronométreur officiel Zenith a fait honneur à la course Française en dévoilant une nouvelle montre Zenith d’exception en édition limitée à 500 chronographes uniquement. Inspirée des bolides datant du Tour de France, la montre El Primero Chronomaster 1969 Tour Auto Edition incarne une icône du classic racing portée au poignet.

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La 25ème édition du Tour Auto : une course spéciale

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Cette année encore le Tour auto a démarré en grande pompes au Grand Palais, avec une exposition exceptionnelle des plus beaux véhicules parés pour la course. Parmi eux, une Ferrari 250 GT,  des Ligier JS2, une FORD Mustang 289 de 1965 et d’autres bolides d’exception comme la Jaguar MK II 3.8L… Soit autant de véhicules d’exception que pour la dernière édition du Tour Auto 2015.

Après cette première phase de contrôle, attirant chaque année plus de 10000 spectateurs, les participants s’élanceront de la capitale sur quatre circuits sélectionnés (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon, Paul Ricard) et affronteront les 11 épreuves spéciales sur routes fermées. Autre surprise pour les pilotes : la ronde de nuit qui sera organisée en plus d’un parcours nocturne, avec une arrivée majestueuse sur la Croisette !

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Une photo de l’arrivée à Lyon de la Ford Mustang 289 de C. Odin

Le Tour Auto Optic 2000 : les origines

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C’est dans le but de faire revivre une course mythique, le Tour de France, éteinte en 1986 que Patrick Peter a créé le Tour Auto en 1992. Cette course Française au format atypique, fait renaître les bolides ayant participé au Tour de France pour le plus grand bonheur des amateurs de belles mécaniques.

En effet, l’originalité de cette course réside dans la fusion entre deux catégories de compétiteurs. Les amateurs de vitesse pure, qui courent en catégorie Compétition et les participants désireux de profiter des superbes paysages qui courent en catégorie Régularité. Ainsi c’est l’alliance parfaite entre deux typologies d’amateurs de course automobile.

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