Rolex : les nouveautés Baselworld 2016

Lors du salon Baselworld 2016, événement majeur pour l’horlogerie de luxe, les marques se sont retrouvées pour offrir aux passionnés de montres de luxe toujours plus de modèles de rêve !

Parmi les nombreuses manufactures attendues on retient la présence de la marque à la couronne, qui nous propose de découvrir 9 modèles d’exception revisités, des montres mythiques au style affirmé.

L’année dernière au salon Baselworld 2015, Rolex nous avait déjà conquis en revisitant plusieurs modèles phares. Cette année encore, les nouveaux modèles déclenchent surprise et étonnement auprès des amateurs de montres de luxe d’exception.

Rolex Cosmograph Daytona

montre-luxe-Rolex-Baselworld-2016-Daytona-Perpetual-oyster-chronographe-cadran-blanc

On aime :

Sa toute nouvelle lunette monobloc, réalisée en Cerachrom noire, une céramique high-tech unique, mise au point et brevetée par Rolex pour résister à la corrosion et aux effets des rayons UV. Place donc à la toute nouvelle Daytona Référence 116500, qui devrait remplir les carnets de commande.

On aime aussi la version or gros cadran bleu de cette Rolex Daytona.

 Rolex Day-Date 40 mm

On aime :

Le regain de jeunesse de la montre des présidents ! Le design de la Day-Date a été modernisé, avec l’apparition d’un nouveau cadran vert lumineux qui a été créé à l’occasion de son 60ème anniversaire.

On aime aussi tout particulièrement son tout nouveau mouvement mécanique : le calibre 3255. Suite à la déposition de 12 brevets Rolex, le mouvement à remontage mécanique automatique a vu le jour pour offrir plus de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques et de fiabilité.

Rolex Air-king

montre-luxe-Rolex-Baselworld-2016-Perpetual-oyster-chronographe-air-king

On aime :

Le superbe cadran noir de la Rolex Air-King combinant de grands repères 3, 6 et 9 pour les heures et une échelle des minutes au premier plan pour la lecture des temps de navigation.

On aime aussi son côté années 50, donné par les caractères du nom Air-King qui ont été conçus spécifiquement pour le garde-temps Rolex.

Rolex Datejust 41 mm

montre-luxe-Rolex-Baselworld-2016-Perpetual-oyster-chronographe-rolex.com-datejust41-

On aime :

Son nouveau boitier de 41 mm, son design modernisé et son nouveau calibre 3225. Ce nouveau mouvement mécanique offre à la montre Datejust, une nouvelle technologie horlogère.

Côté design, on retrouve le célèbre Rolesor jaune ou Rolesor Everose de Rolex. Côté cadran un large choix s’offre aux amateurs.

Rolex Explorer

montre-luxe-Rolex-Baselworld-2016-Perpetual-oyster-chronographe-rolex.com-Explorer

On aime :

Son affichage Chromalight entièrement luminescent sur les chiffres 3, 6 et 9 ainsi que sur les index et les aiguilles. Ces éléments de la montre Rolex Explorer sont recouverts d’une matière luminescente longue durée, qui brille d’une couleur bleue dans la nuit.

On apprécie pouvoir gagner en confort de lecture, grâce aux aiguilles plus larges et allongées.

Rolex Yacht-Master 40 mm

montre-luxe-Rolex-Baselworld-2016-Perpetual-oyster-chronographe-rolex.com-Yacht-master

On aime :

La nouvelle montre Yacht-Master est à “croquer” avec son nouveau cadran couleur chocolat. Pour ceux qui aiment changer de couleur, le modèle est également disponible avec un cadran bleu ou gris.

Montre à l’allure sportive, elle brille également par sa fonctionnalité, ce qui ravit les amateurs de sports nautiques. On pense notamment à sa lunette dotée de chiffres et graduations polis qui permettent de lire par exemple le temps de parcours lors d’une régate.