Roland Garros : du tennis oui, des montres aussi !

A l’heure où je vous écrit, Roland Garros bat son plein, et les joueurs se déchaînent… tout comme vous qui êtes un œil sur le blog, un œil sur le direct… Roland Garros, c’est toutes les années du grand tennis, des joueurs hors norme qui ont le don de nous accrocher mais aussi… l’occasion de voir des bien belles montres !

Eh oui… les joueurs de tennis sont bien souvent des amateurs de belles montres de luxe… et les meilleurs joueurs mondiaux ont tous des sponsors horlogers.

Longines détient forcément la première place dans ce tournoi des marques horlogères à Roland Garros car elle entretient depuis longtemps de fortes relations avec le monde de tennis et a pour ambassadeurs, depuis des années, deux légendes du tennis : Steffi Graf et André Agassi. Plus récemment, Francesca Schiavone a rejoint les troupes Longines.

En seconde position, Rolex se positionne extrêmement bien puisqu’il trouve dans son camp Roger Federer qu’on ne présente pas (quel affront !), Del Potro, Li Na, Zheng Jie, Anan Ivanovic, Caroline Wozniacki et… Jo Wilfried Tsonga, fraichement arrivé, qui portent Datejust, Daytona… Notre Tsonga national fait un peu exception parmi la sélection de champions effectuée par Rolex, mais en même temps il est n°5 et donnera peut être à la marque l’image accessible, sympathique et tout simplement jeune qui lui manque…

Numéro 3  de ce classement des marques à Roland Garros : Audemars Piguet, qui a décidé de ne pas faire dans la quantité mais dans la qualité puisqu’elle équipe d’une Royal Oak le n°1 mondial : Novak Djokovic ! Le tennisman serbe donne ainsi ses lettres de noblesse à Audemars Piguet sur les cours.

Le top 3, c’est fait ! Reste à voir apparaître Raphael Nadal avec sa Richard Mille RM 027 et à scruter ce que les joueurs peuvent avoir au poignet, ou pourquoi pas les journalistes sportifs… à suivre… pour le tennis aussi bien entendu !