Le Chronopro de Victorinox est un beau garde-temps de caractère, avec une taille qu’on peut qualifier d’idéale pour celui qui aime les montres robustes mais pas trop massives.
Lancé en 2004, le Chronopro fut le premier chronographe mécanique produit par Victorinox Swiss Army, il s’agit donc d’un modèle historique et de première génération pour la marque…
Ce modèle vous permet une visibilité parfaite, avec une lecture instantanée et claire. Les compteurs de chronographe argent cerclés y participent largement. L’aiguille rouge du compteur des secondes se détache elle aussi du cadran, d’ailleurs joliment délimité avec son échelle tachymétrique.
A travers le fond du boitier, transparent, vous pourrez admirer un calibre Valjoux 7750, performant, et agréable à voir !
Côté bracelet, c’est le cuir qui sied le mieux à cette montre sportive ; et avec de belles surpiqûres blanches, c’est encore mieux.
Si l’on résume, on a ici une montre très agréable, sportive, historique pour la marque Victorinox, et de bonne qualité avec un mouvement sûr, et un prix… assez petit. Un parfait combo ; une belle affaire.