Cette année, Rolex annonce le départ de la course tropézienne qui réunit la plus belle flotte de voiliers au 29 septembre. Il s’agit bien sûr de la quinzième édition des Voiles de Saint-Tropez ; avec une course spéciale : le trophée Rolex.
Rolex et le monde de la voile, c’est une grande histoire de passion. La marque horlogère entretient des relations privilégiées avec différentes régates et notamment avec la course des Voiles de St-Tropez digne des valeurs qui les réunissent, forgées sur l’excellence, la précision et l’esprit d’équipe.
Ainsi, du 29 septembre au 6 octobre prochain les voiliers classiques de plus de 16 m seront regroupés dans un même classement, le Trophée Rolex qui se court sur 4 régates du 1er au 5 octobre, pour créer l’événement et offrir un somptueux spectacle de navigation.
Durant les 4 jours de régate, les 51 voiliers inscrits au Trophée Rolex devront faire preuve de régularité et cumuler chaque jour un certain nombre de points pour espérer soulever le trophée.
Vous l’aurez compris, un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte car c’est bien l’occasion de découvrir des bateaux splendides, parfois centenaires, uniques et élégants au port comme en course, mais aussi de discuter horlogerie et régate, avec des passionnés de la mer, qui sont bien souvent grands amateurs de beaux garde-temps.