Une nouvelle formation d’exception vole aux couleurs de Breitling: les Breitling Wingwalkers, avec leurs acrobates dansant sur les ailes des avions en plein ciel. Ames sensibles, s’abstenir !
Les Breitling Wingwalkers unissent dans un spectacle à couper le souffle deux types de voltige: celle des avions évoluant en formation et celle des jeunes femmes perchées au centre de l’aile supérieure et exécutant un programme chorégraphique synchronisé. Une belle manière de faire revivre les fameux «barnstormers», ces équipes de pilotes et cascadeurs qui se produisaient un peu partout durant l’entre-deux-guerres. Cette formation unique au monde s’est déjà fait connaître par d’innombrables shows en Europe et sur les autres continents, mélanges d’audace, d’élégance et de précision. Elle continuera à se produire lors de divers événements destinés au grand public et sera également présente lors de manifestations réservées aux revendeurs et clients privilégiés de la marque.
Les deux avions utilisés pour les performances sont des biplans Boeing Stearman à cockpits ouverts datant des années 1940, avec le beau bruit caractéristique de leurs moteurs de 450 chevaux et un système fumigène soulignant les évolutions. Ils ont été habillés par Breitling d’une nouvelle livrée orange leur permettant de se détacher de manière encore plus brillante sur le bleu du ciel. En soutenant diverses formations d’exception comme le Breitling Jet Team et les Breitling Wingwalkers, en s’associant aux plus grands rendez-vous aéronautiques de la planète, telles les fameuses Reno Air Races ou les Red Bull Air Race World Series, en soutenant la restauration d’engins mythiques comme le Breitling Super Constellation ou le Breitling DC-3, la marque au B ailé perpétue ses liens privilégiés et de longue date avec l’aviation et la conquête des airs.