Le compte à rebours a commencé et les aiguilles tournent de plus en plus vite avant la sortie en salles du prochain James Bond. Spectre, prévu pour novembre 2015, est la 24ème mission de l’agent 007. Daniel Craig se glisse pour la quatrième fois dans le costume de l’espion anglais pour enquêter sur une terrible organisation criminelle. L’occasion pour nous de revenir sur le style so British du plus connu des agents secrets.
Daniel Craig, l’espion moderne.
Sur l’affiche du nouveau James Bond, l’acteur anglais laisse tomber le « costard » et le nœud papillon en reprenant une tenue plus urbaine et plus agressive inspirée de celle portée par le célèbre Roger Moore dans Vivre ou laisser mourir. C’est donc avec un pull col roulé et un pantalon moulant gris anthracite que l’espion du MI6 s’apprête à relever son nouveau défi. Le col roulé en cachemire de la marque anglaise N’Peal a d’ailleurs eu un tel succès qu’il est déjà en rupture de stock.
Que ce soit pour défier ses ennemis ou pour séduire ses James Bond girls, la nouvelle panoplie de l’agent secret met tout le monde d’accord. Son regard d’acier et son look de combat implacable font de James Bond une véritable icône de mode, qui nous inspire.
La Seamaster, montre de l’espion
À chaque nouvelle aventure, notre héros anglais se pare de sa fameuse montre qui l’accompagne dans toutes ses missions. Son nom est master…Seamaster !
C’est donc la Seamaster d’Omega qui brillera au poignet de 007 dans Spectre. Disponible en édition limitée, cette montre Aqua Terra 150 m a été entièrement imaginée dans l’univers de James Bond. Le fond bleu du cadran et la trotteuse sont ornés des armoiries de la famille Bond. Le fond du boitier est gravé et façonné de manière à évoquer le canon d’un revolver. Dotée d’un design reconnaissable entre tous, cette montre classique et robuste ne fait désormais plus qu’un avec l’espion de Sa Majesté !
James Bond, un style indémodable.
Les nombreux acteurs qui ont incarné 007, ont tous laissé leur marque dans l’histoire et dans la tête des fans et des femmes (…) Du style dandy de Roger Moore, au look urbain aventurier de Daniel Craig, en passant par celui du gendre idéal de Pierce Brosnan, on peut dire que l’agent secret a toujours eu la classe.
Les montres de James Bond sont réellement un prolongement du style de l’espion. Les deux modèles les plus portés sont la fameuse Rolex Submariner et la montre Omega Seamaster. Ces deux modèles mythiques ont créé un véritable lien avec l’espion anglais pour que celui-ci soit toujours à l’heure à ses rendez-vous galants ou pour sauver la planète ! Les grands fans se rappelleront également d’autres modèles moins connus comme la Pulsar ou la montre téléscripteur Seiko portées par Roger Moore, vues respectivement dans Vivre et laisser mourir et Rien que pour vos yeux.
Bref, chaque nouveau film est l’occasion de renouveler le dressing du plus séduisant des agents secrets. Il est clair que le James Bond de Daniel Craig est en passe d’entrer dans l’histoire des films d’espionnage. Après 4 films à son actif, l’acteur aurait signé pour une 5ème adaptation après Spectre…
Mais gardez ça pour vous, c’est top secret… 🙂