Montre Grand Prix de Monaco Historique : Chopard encense la course automobile

photo_1-montre-CHOPARD-Grand-Prix-Historique-de-Monaco-15509Tout le monde connaît la passion de Chopard pour les belles courses automobile. Cet attachement s’exprime à travers des partenariats pour divers événements automobile, dont les légendaires courses Mille Miglia ou Grand Prix de Monaco Historique, mais aussi en rendant hommage à ces courses exceptionnelles en créant pour elles et pour certaines dates anniversaires, de magnifiques garde-temps, sportifs et performants.

Bien sûr, nous savons à quel point la Mille Miglia est exceptionnelle et pourquoi elle fut plébiscitée ainsi. Mais aujourd’hui je pense plutôt à la Chopard Grand Prix de Monaco Historique. Elle aussi mérite que l’on s’y attarde un peu.

photo_1-montre-CHOPARD-Grand-Prix-Historique-de-Monaco-15443En 1997 a eu lieu pour la première fois la version « vintage » du Grand Prix de Monaco : le Grand Prix Historique, dédié aux voitures de course anciennes. Ainsi, peu avant le Grand Prix « classique », une foule de bolides d’antan se presse sur le même circuit emprunté à la F1 : sur la ligne de départ vrombissent Bugatti, Alpha Romeo, Jaguar, Maserati, Ferrari, Aston Martin… pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette première édition a eu tellement de succès que son organisateur, l’Automobile Club de Monaco décida de la rééditer tous les deux ans.

Depuis 2002, Chopard est le chronométreur officiel de la course, et c’est dans cet esprit extraordinaire que la marque donne naissance à une montre qui l’est tout autant : l’édition Grand Prix de Monaco Historique.

 

photo_3-montre-CHOPARD-Grand-Prix-Historique-de-Monaco-15443100% racée, 100% racing

Cet audacieux chronographe est la quintessence de la montre sportive. Techniquement, il n’y a rien à redire… Esthétiquement.. non plus ! Le cadran argenté est décoré de guillochages concentriques et fait ressortir à merveille les compteurs de couleur blanche et de couleur noire. L’aiguille des minutes orange fait écho à l’inscription à gauche de la date : Chopard, Monaco Historic Chronometer. Au dos, sur le fond de la boîte, sont gravés le nom de la course mais aussi le logo de l’Automobile Club de Monaco. Les bracelets proposés sur cette sélection, en cuir avec piqûres oranges, sont parfaitement assortis avec le cadran et l’esprit tout entier de la montre.

poster_2012

 

 

 

 

 

Pour les aficionados de la course, n’oubliez pas !  La huitième édition se tiendra à Monaco les 11,12et 13 mai 2012. Pour les aficionados de la montre Chopard, le rendez-vous à ne pas manquer est sur https://www.cresus.fr/ et pour ceux qui se passionnent pour les deux, rendez vous à Monaco en 2012 , la montre au poignet !