Pour la deuxième année consécutive, Aston Martin Racing participe à la course mythique du Mans dans la catégorie LMP1 (Le Mans Prototype 1). Alors que des évolutions de règlements techniques ont été officialisées pour la course 2010, les performances des voitures diesel resteront probablement supérieures à celles des voitures à essence, les moteurs diesel dominant la catégorie depuis quatre ans.
La V12 Aston Martin LMP1 a signé une belle performance l’an dernier en terminant la compétition en première position des voitures à essence. Les ambitions 2010 sont de répéter cet excellent résultat. Les 6 pilotes de l’écurie britannique sont prêts à relever le défi: Adrian Fernández (MEX), Stefan Mücke (D), Harold Primat (CH) pour la voiture 007, et Juan Barazi (DK), Sam Hancock (GB), Darren Turner (GB) pour la voiture 009.
La course débutera à 15.00 (CET) le samedi 12 juin, au moment où le drapeau tricolore Français (une tradition de Le Mans) donnera officiellement le départ aux 56 voitures en compétition.
En tant que Partenaire Chronométreur Officiel d’Aston Martin Racing, Jaeger-LeCoultre se réjouit d’être présent sur le circuit de la Sarthe avec les versions Racing de sa dernière création AMVOX5 World Chronograph en céramique et titane, éditée en deux séries limitées de 100 pièces et une série de 24 exemplaires uniquement disponibles dans les Boutiques de la Marque. Inspirés par l’univers de performance des bolides LMP1 Aston Martin Racing, ces garde-temps affichent des compteurs chronographiques en exécution carbone, et ponctuent de la teinte orange le disque des heures universelles, la seconde du chronographe, et la surpiqûre du bracelet cuir.