La précision et la fiabilité de la mesure du temps en toute situation : telles sont les qualités indispensables à un garde-temps appelé à accompagner une expédition qui se déroule aux confins du monde exploré. Au cours de ses 177 ans d’histoire, Jaeger-LeCoultre n’a cessé d’élever la précision et la fiabilité au plus haut niveau de la belle horlogerie.
Forte de cette expertise, la Manufacture du Sentier présente la nouvelle Master Compressor Extreme LAB 2 Tribute to Geophysic, dotée d’un tout nouveau mouvement chronographe mécanique spécialement conçu pour les univers les plus extrêmes. Cette création affiche fièrement ses liens de parenté avec l’une des montres techniques emblématiques de la Grande Maison, le Chronomètre Geophysic de 1958. Dans la lignée de la Master Compressor Extreme LAB 1, montre concept avant-gardiste, elle est équipée de fonctions innovantes et de mécanismes performants dans les conditions les plus rigoureuses – synthèse entre les dernières avancées scientifiques, des matériaux de pointe et les plus récentes découvertes en recherche horlogère.
Ce nouveau garde-temps associe une ergonomie maximale à une précision et à une fiabilité hors pair. Plusieurs innovations font de cette montre un instrument dédié aux explorateurs de l’extrême : un sélecteur de fonctions intégré à la couronne au maniement aisé, un compteur digital breveté pour indiquer les minutes sautantes du chronographe, un stop-seconde manuel, une réserve de marche circulaire et une fonction GMT qui se consulte d’un simple coup d’oeil.