Le saviez-vous ? Cresus, ce n’est pas seulement de belles montres d’occasion, c’est aussi un choix incroyable de magnifiques bijoux. Colliers, bracelets boucles d’oreilles, bagues, alliances… vous trouverez forcément votre bonheur car nous pensons aussi aux dames ! Petite sélection parmi les bijoux tendances des plus grands joailliers.
Elle est française et née à Marseille, la fameuse Ginette se nomme en fait Frédérique Dessemont, passionné d’art et d’histoire mais dont l’envie de créer a été plus forte que tout le reste… pour notre plus grand bonheur ! Sa marque, Ginette NY a vu le jour il y a une dizaine d’années et n’a cessé de proposer, innover et croître. Sa marque de fabrique : un style raffiné, des métaux luxueux (or rose) fabuleusement travaillés et beaucoup de délicatesse, comme en atteste ce pendentif serpent. Aujourd’hui, Ginette NY est la marque tendance et incontournable.
Pomellato est une marque italienne de joaillerie désormais incontournable, dynamique et moderne. On lui reconnaît principalement une nature innovante et un don pour choisir et travailler de belles pierres fines naturellement colorées. Ce magnifique collier en or jaune, aussi léger qu’une plume est agrémenté d’un diamant serti en clos et respire la sobriété et l’élégance. Un modèle de raffinement au doux nom chantant, qu’on ne peut pas oublier.
Chaumet , boucles d’oreilles double lien
Chaumet a pensé à toutes les élégantes et a réalisé de délicieuses boucles d’oreilles qui se portent sur oreilles percées ou non. La collection « Lien » a marqué l’histoire de la marque, romantique, qui désirait symboliser par ces liens les sentiments d’un amoureux, d’un amant, d’un ami, pour une personne chère. Lancée en 1977, cette collection a magnifiquement bien évolué et révèle aujourd’hui autant qu’hier toute l’émotion qu’elle a, seule, le don de susciter.
La collection icône de Cartier par excellence. Résolument tendance et luxueuse, elle est un hommage au bracelet Love né dans les années 70. Cartier présente les formes de cette ligne comme un talisman représentant l’amour fusionnel. La bague Love est empreinte des emblèmes de la collection : les vis, qu’elle a vu transformer en diamants pour une touche d’élégance et de sensualité en plus. On retrouve bien l’esprit du bijou dans tous les courts-métrages qu’a réaliser Olivier Dahan pour la collection.
En 1965, Jean Dinh Van ouvre son atelier et ambitionne de réinventer la joaillerie avec un style plus essentiel, personnel et moins solennel, comme l’exprime la marque. Tous les bijoux Dinh Van sont dotés de ces formes pures, contemporaines et sensuelles, un style qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est d’ailleurs Dinh Van qui fut le précurseur du bracelet cordon dans les années 90 ; bracelet dont ne peut désormais plus se passer. Ce bracelet menottes est un bel exemple du style de la marque, qui malgré une sobriété ultime tient à exprimer une certaine émotion, celle qu’on ressent lorsqu’on est lié à quelqu’un, comme le symbolisent si bien les menottes…
Avec la collection Happy Diamond, Chopard a réinventé le port du diamant. En effet, le ou les diamants non sertis sont complètement libres de se mouvoir dans le bijou. Sur cette splendide bague, le cœur est rehaussé d’un diamant mobile de 0, 05 ct, donnant un éclat merveilleux à ce bijou d’exception. Un bel hommage à la pierre la plus précieuse au monde et à la femme qui la portera.
Mauboussin, bague Chance of love
La marque qui encense la modernité et la féminité par excellence. En 2005, la fameuse marque joaillère renforce encore cette direction artistique et lance cette ligne au succès incroyable. Anticonformiste et atypique, cette enseigne de la place Vendôme a une volonté : démocratiser le bijou. Aujourd’hui, le pari est réussi sans que la marque ait perdu de sa superbe. Cette bague éclatante a été créée en hommage aux femmes romantiques qui croient encore à l’amour ; le trèfle à 4 feuilles symbolise cette chance.
Morgan Bello, collier friandise
Morgan Bello est une créatrice devenue célèbre pour le design de ses bijoux, reconnaissable entre mille. Les plus connus sont les bracelets cordons accompagnés d’une seule et unique pierre. Ses bijoux, inspirés de différents univers provoquent tous un ravissement exceptionnel, tant pour le travail fourni que pour la beauté naturelle des pierres aux couleurs incroyables. Reflets d’une émotion profonde, ces pierres ont aussi une histoire. Une histoire équitable puisque toutes ont été scrupuleusement sélectionnées, respectant les droits de la nature et des hommes. Les agates blanches de ce collier sont des pierres semi-précieuses superbement accordées à une chaine en or blanc ; elles sont fines, délicieuses, portant précisément bien leur nom de friandise.
Philippe Tournaire, Bague losangique
Cet artiste créateur joailler est un vrai passionné qui sait manier les métaux précieux et ne recule devant rien pour créer le bijou imaginé. Il allie à merveille pierres et métaux précieux avec histoire de l’art et des sciences. Cette somptueuse bague aux formes symétriques fait partie de la ligne classique qui a fait son succès. L’assemblage des pierres, le style qui se dégage de la bague est unique, comme l’éclat des petits diamants brillantés qui illumineront votre doigt lorsque la beauté et le caractère de ce bijou vous auront définitivement convaincue.