Soirée de La Montre de l’année : sacré Tag Heuer !

Carrera-Mikrograph-100e-de-seconde©-Tag-Heuer-Le 11 novembre dernier se tenait une cérémonie qui fait trembler le monde de l’horlogerie depuis maintenant 18 ans : le Prix Montre de l’année.

Les pronostics allaient bon train jusqu’alors et les marques horlogères en compétition se disaient tout bas qu’une récompense telle que celle-ci, des plus prestigieuses, seraient une belle reconnaissance pour tout le travail fourni. Dans ce pugilat des plus élégants, luxueux et courtois, la maison horlogère Tag Heuer s’est particulièrement démarquée en remportant le Prix du Public de la meilleure montre pour le Mikrograph mais aussi le Prix de la meilleure campagne horlogère 2011. Eh oui, sacré, Tag Heuer l’a été deux fois ; plébiscité par les un parterre de plus de 450 personnalités du monde de l’horlogerie et de la communication.

Meilleure campagne publicitaire Tag Heuer Colibri mécanique  ©-Tag-Heuer-Le Mikrograph sacré meilleure montre, prix du public

La Carrera Mikrograph, premier chronographe qui affiche le 100 e de seconde grâce à une aiguille centrale a reçu le prix du public. Totalement conçue, brevetée et développe dans l’atelier Haute horlogerie de Tag Heuer à la Chaux-de-Fonds, la Carrera Mikrograph a marqué les esprit et posé les jalons d’une nouvelle horlogerie grâce à un échappement qui bat à 360 000 alternances par heure et la mesure du temps précise au 100 e de seconde. Deux séries limitées de 150 pièces chacune avec cadran marron ou cadran anthracite ont été lancées. A bon entendeur…

Pour la petite histoire, c’est la montre Arceau Le Temps suspendu de Hermès qui a reçu le Prix montre de l’année par le jury.

Meilleure campagne publicitaire Tag Heuer Colibri mécanique  ©-Tag-Heuer-La campagne marketing sacrée meilleure campagne de l’année, prix du Jury

Rappelez vous de ces affiches merveilleuses mettant en scène un colibri et une grenouille mécaniques. Pour séduire l’amateur de belle horlogerie, Tag Heuer  et son agence CLM BBDO étaient prêts à tout, et surtout, ils ont eu l’idée. Celle d’offrir des visuels créatifs, avant-gardistes et inattendus, à l’instar des produits proposés. Le jury a su apprécier la poésie et le raffinement des visuels proposés et saisir l’instant artistiquement représenté.

Notons que c’est la campagne Baume et Mercier qui a pourtant conquis le cœur du public.

Quelques autres prix :

Reconnaissons à Vacheron Constantin le 2 e prix de la montre de l’année pour la Patrimony Traditionelle Heures du monde ; la 3 e place pour Audemars Piguet avec la Millenary 4101, le Prix de la montre dame à Roger Dubuis pour la nouvelle Excalibur Lady et enfin le Prix coup de cœur à la maison Breguet, manière de saluer son « incroyable retour sur la scène de la belle et grande horlogerie, l’excellence et l’inventivité de ses créations » pour l’ensemble de son travail, tout simplement.

Le Prix Montre de l’Année promeut les meilleures créations horlogères de l’année d’un point de vue à la fois esthétique et technique. Ce prix fut créé en 1994 par le magazine Montres Passion et contribue fortement et prestigieusement au développement de la culture horlogère.

Source : communiqué de presse Tag Heuer et site Montres de Luxe.