Pour la 7ème année consécutive, la maison d’horlogerie accueillera les plus beaux voiliers de tradition. En effet, plus de 4.500 marins et des centaines de voiliers sont inscrits au rendez-vous qui a débuté samedi 29 septembre. La remise des prix par Rolex viendra clôturer les festivités le 7 octobre. Un événement à suivre de près cette semaine!
Depuis la création de sa première montre étanche, l’Oyster en 1926, Rolex n’a jamais cessé de nourrir sa passion des sports, qu’ils soient extrêmes, précis, ou aquatiques et majestueux.
Son rapport avec le monde sous-marin est en particulier très développé et s’illustre par la création depuis des dizaines d’années de montres professionnelles de plongée ou conçues pour la régate : la Rolex Deepsea, la Rolex Submariner ou la Rolex Yacht-Master. Une inspiration maritime que la maison d’horlogerie met également à l’honneur à travers la compétition des Voiles de Saint-Tropez. Depuis 7 ans, la marque parraine l’événement nautique et rassemble les plus beaux voiliers de tradition au sein de sa propre course, le Trophée Rolex. On y trouve des bateaux atteignant parfois plus de 30 mètres de haut, riches d’histoire comme Marigold (1892), Nan of Fife (1896), Iona (1899), Moonbeam III (1903), Veronique (1907), Mariska (1908), Hispania (1909), Owl (1909), Tuiga (1909), Mariquita (1911) ou encore The Lady Anne (1912). Les vainqueurs du Trophée des années précédentes sont également très attendus…Plus d’informations sur : www.regattanews.com*
Rolex ne cesse de renforcer ses liens étroits avec l’univers de la voile et est actuellement Sponsor Titre d’une vingtaine d’événements internationaux majeurs comme par exemple La Rolex Sydney Hobart Yacht Race, La Maxi Yacht Rolex Cup ou encore La Rolex Fastnet Race…