Il y a quelques jours, la maison Chopard déplorait un vol de bijoux estimé à 1 million de dollars; fait incroyable si l’on en croit les précautions et mesure de sécurités déployées lors du festival… Mais voilà qu’un autre méfait a été commis ; il s’agirait d’un collier d’une valeur de 2 millions d’euros, subtilisé à la marque DeGrisogono…
Lorsque l’on sait à quel point le Festival de Cannes est sécurisé, on se demande comment un vol de bijoux d’une telle valeur a pu être commis. Et pourtant c’est arrivé. Deux fois.
Un scénario à la Ocean Eleven! Et il est vrai que l’attrait est grand, avec tous ces bijoux et diamants que les marques prêtent aux stars, chaque année…
Le premier vol concerne la maison Chopard. La nuit, dans un hôtel Novotel (apparemment en face d’un poste de police! ) le coffre contenant des bijoux de très grande valeur aurait tout simplement été décelé du mur et emporté! Le butin, cependant, a été révisé à la baisse par Chopard puisque finalement il ne s’agirait « que » d’une valeur de 300 000 euros a confirmé Le Figaro depuis.
Cela reste un vol rare étant donné les mesures habituelles. Cette année Chopard avait notamment établi son QG au Palace Martinez, grand établissement de luxe de la Croisette.
Heureusement la Palme d’or qui sera décernée dimanche, et d’une valeur de 20 000 euros tout de même, est elle très bien gardée!
Concernant le second vol du festival, il s’agirait cette fois d’un collier de diamants du joaillier genevois DeGrisogono, estimé à 2 millions d’euros.
Le bijou aurait été subtilisé en marge du festival de Cannes, lors d’une soirée à l’hôtel Eden Roc du Cap d’Antibes, une soirée organisée pour célébrer les 20 ans de la marque, et à laquelle participait de nombreuses stars.
En attendant la remise de la Palme d’or ce weekend, il faut espérer que ce festival de malversations s’arrête pour de bon.