Á l’occasion du salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie, Baselworld 2012, la marque suisse Oris présentera sa montre au nom exotique : la Kittiwake, du même nom qu’un certain navire coulé volontairement l’année dernière…
Dit comme ça, ça parait suspect ! En fait il s’agit d’un projet visant à couler un célèbre navire afin qu’il constitue un nouveau récif artificiel à Caiman, en mer des caraibes. Le navire en question a été construit en 1944 et se nomme USS Kittiwake. Il a effectué plusieurs missions et notamment celle de récupérer la boite noire de la navette spatiale Challenger.
De ce projet environnemental est né un partenariat avec la marque d’horlogerie de luxe suisse Oris ; et une belle plongeuse a vu le jour en 500 exemplaires seulement : la Kittiwake.
Imposant (49 mm), le boitier en titane renferme un mouvement à remontage automatique SW 200 et est étanche à 1000 m. Une plongeuse professionnelle bien sympathique donc. Au dos du boitier figure le logo Kittiwake avec le numéro de l’édition gravée. Sur le cadran, noir, des impressions en vagues pour donner le ton, des indices et aiguilles avec Superluminova pour une lisibilité extrême, un drapeau d’alerte « plongeur en action ».
Vous le voyez, cette montre Oris Kittiwake est drôlement spéciale et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est livrée avec les outils nécessaires pour le changement de bracelet ( 2 bracelets caoutchouc et titane) et des pièces de rechange. Prêts à plonger ?