Rendue célèbre par Steve Mc Queen dans le film le Mans, la Monaco est sans conteste la montre emblématique de la célèbre marque horlogère Tag Heuer. Comme chaque année, Tag Heuer célèbre le Grand Prix de Singapour qui s’est tenu du 23 au 25 septembre pour cette année 2011. En 2008 et 2009, Tag Heuer avait fourni des chronographes en série limitées, basés sur des montres Carrera. En 2010, ce pionnier de l’horlogerie opère un « retour au sources » pour la montre dédiée au Grand Prix et sort en édition très très limitée (100 exemplaires), la Monaco automatic GP Singapour 2010.
Ce garde-temps devenu rare et convoité porte le code couleur de la course ; à savoir le noir pour représenter la nuit, et le vert pour les bords du circuit qui paraissent verts à cause de l’éclairage. Ces couleurs ont déjà suscité de l’engouement comme un reniement de certains puristes adorant la Monaco originale.
Au niveau du boîtier de cette New Monaco GP Singapour, on passe à 39 mm au lieu des 38 mm classiques, on ajoute un verre en plexi qui bombe le tout et on booste l’étanchéité.
Côté mouvement, le calibre 12 basé sur un ETA 2892 joue son rôle, comme à son habitude…
Pour conclure, on peut dire que ce modèle rare est également des plus sympathiques. C’est une montre qui a déjà une histoire, celle de sa naissance et qui n’attend qu’une chose, en vivre nouvelle à votre poignet !