On vous en parlait la semaine dernière avec la future iWatch d’Apple : les montres connectées sont au cœur de l’actualité. Et la sortie de la montre MOTO 360, toute nouvelle smartwatch de Motorola et Google nous le confirme : la guerre des montres intelligentes a vraiment commencé.
C
’est une vraie belle montre, la Moto 360, qui nous est présentée cette semaine par Motorola. Cette nouvelle montre concrétise en même temps la sortie du nouvel OS nomade Google, l’Android Wear ; une technologie qui pourrait d’ailleurs être reprise par d’autres vendeurs de montres… Cette Moto 360 est composée d’un écran rond tactile qui affiche une montre virtuelle, et propose entre autres, une fonction vocale « OK Google », google maps, et des fonctionnalités annexes telles que le rythme cardiaque, ou le contrôle d’autres objets connectés… En savoir plus sur ces fonctionnalités Android Wear.
Quant aux caractéristiques esthétiques de cette montre, elles sont remarquables pour une smartwatch ! Sa forme ronde fait penser aux classiques de l’horlogerie tout en étant sobre et design. Apparemment, deux versions sont proposées, avec bracelet en cuir et en métal.
Si les autres smartwatches déjà présentes sur le marché n’avaient pas fait l’unanimité, de par leur design et leur système embarqué, cette Moto 360 a été royalement accueillie. Le concept de Smartwatch se concrétise avec la sortie de cette montre là, aussi grâce à la notoriété du géant Google, et porte un message bien clair à l’encontre d’Apple : « on l’attend de pied ferme, votre iWatch ! »