SIHH 2015 : glamour toujours

Pour des articles exposés exceptionnels, un lieu exceptionnel : le Palexpo de Genève, haut lieu d’exposition accueille du 19 au 23 janvier 2015 le Salon International de la Haute Horlogerie.
Fortes impressions garanties.

Favoriser  le rayonnement de la Haute Horlogerie dans le monde

Le SIHH fête cette année ses 25 ans. 25 années passées à favoriser le rayonnement de la haute horlogerie dans le monde, grâce aux professionnels qui ont participé à l’aventure depuis ses débuts, ainsi qu’à la presse et depuis quelques années aux blogueurs et relais d’influence. Mais en 1991, lorsque Alain Dominique Perrin, patron de Cartier, créa le salon, les acteurs de l’horlogerie suisse étaient encore un peu frileux. Réunissant seulement 5 exposants à ses début, le Salon réussit au fil des éditions, à accueillir Breguet, Audemars Piguet, Girard-Perregaux… et dans les années 2000, d’autres grandes marques horlogères viennent eux aussi grossir les rangs de la manifestation : IWC, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre,  Panerai… Un succès qui contribue à faire converger pleinement l’horlogerie vers un luxe réinventé, à rendre glamour une industrie qui ne l’était pas; et à lui rendre ses lettres de noblesse en faisant triompher l’artisanat haut de gamme avec le come back des mouvements mécaniques.

Des modèles uniques dans un environnement glamour

En 2015, 12500 personnes sont attendues pour fouler les 30 000 m2 du Palexpo, sur 5 jours, et pour contribuer à faire de cet événement, le premier de l’année, une belle vitrine pour l’horlogerie; aussi réussie que l’édition précédente.

En effet, le SIHH a la réputation de donner le juste ton de  l’année à venir… Pour découvrir réellement les nouveautés de A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Greubel Forsey, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Ralph Lauren, Richard Mille, Roger Dubuis, Van Cleef & Arpels, et Vacheron Constantin, il va toutefois falloir patienter encore un peu si vous n’avez pas d’accréditation presse.

Cette année encore, le faste est réservé aux professionnels, et bien au rendez-vous dans les couloirs du Palexpo, qui sont réellement impressionnants par leur volume…

Nous vous proposons donc aujourd’hui un petit florilège de photographies du salon et des créations extraordinaires exposées, qui ont suscité l’émoi des connaisseurs dans les salons feutrés du SIHH 2015.