SIHH 2013 : les nouvelles montres Cartier stars du salon

Durant le Salon International de la Haute Horlogerie, Cartier a présenté pas moins de 110 nouveautés plus impressionnantes les unes que les autres. Dans les 30 000 m2 du salon, Cartier occupait le plus grand stand, à la mesure de ses avancées et de l’envergure de ses réalisations… Zoom sur quelques magnifiques montres d’une marque qui mêle à merveille traditions et innovations.


cartier-rotonde-de-cartier-double-tourbillon-mysterieux-copyright cartier

Cartier avait déjà le don de tous nous faire rêver avec des modèles mythiques, des créations hors du commun, des modèles remis au goût du jour… Cette année, la démesure et le talent ont encore frappé et la marque a dévoilé des garde-temps d’exception qui ont bouleversé tous les visiteurs. Parmi elles, la collection des Heures Mystérieuses, montres de haute horlogerie, avec une montre sobre deux aiguilles et une dotée d’un tourbillon volant, fidèles à l’esprit des premières pendules mystérieuses de Cartier, un patrimoine de plus d’un siècle. Portés par l’idée de transparence et de complexité dissimulée, les horlogers de la Manufacture Cartier se sont en effet lancé comme défi d’offrir aux passionnés deux nouvelles créations aux lignes épurées qui semblent magnifier le temps en toute légèreté. La première offre précisément un affichage mystérieux des heures et des minutes avec deux aiguilles qui paraissent flotter dans le vide comme par magie. La deuxième cristallise l’attention sur un double tourbillon mystérieux dont la cage en lévitation effectue une danse délicate et envoûtante.

Rotonde Cartier Mystérieuse copyright Cartier
La collection des Heures fabuleuses, elle, est composée de 43 montres haute joaillerie dont 23 pièces uniques.
La collection Cartier d’Art met notamment en avant la montre Rotonde « granulation », une montre exceptionnelle sur laquelle nous auront certainement l’occasion de revenir.

rotonde-cartier-panthere-granulation-or copyright cartier

Egalement au premier plan pour cette édition du SIHH, la nouvelle montre Tank Crash, la nouvelle montre Tortue, et une montre Ballon Bleue aux multiples complications un échappement à tourbillon, un second fuseau horaire et des heures et minutes décentrées sur fond de cadran squelette.

montre tank cartier crash copyright cartier

Cartier-Montre-Tortue-Multifuseaux-copyright cartier

sihh 2013-ballon-bleu-tourbillon-volant-3-jpg_copyright cartier

Toutes ces magnifiques créations de Cartier, fabriquées à la Chaux- de-Fonds, seront affichées à des prix très, très élevés… ce qui peut expliquer que Cartier dégage deux tiers du résultat d’exploitation de Richemont, et que son chiffre a triplé en 10 ans. (Source : Le Temps)