L’horloger Richard Mille poursuit son parcours dans le monde de la course automobile et plus précisément de la F1, avec un nouvel ambassadeur de marque : Romain Grosjean, qui a désormais une montre RM à son nom et qui rejoint le rang des « pilotes essayeurs » de Richard Mille.
Après Felipe Massa et Sébastien Loeb, c’est au tour de Romain Grosjean de devenir partenaire officiel de la marque horlogère Richard Mille.
Ce pilote est une sorte de prodige : champion en 2007 à 21 ans en F3 Euroseries, il remporte en 2008 la première édition du championnat GP2 Asia Series avant de s’imposer une nouvelle fois en GP2 Asia Series et en GP2 Series en 2011. Ces performances ont été récompensées puisque notre pilote a été désigné pilote officiel du Lotus F1 Team.
Durant tous les Grands Prix de la saison 2014, Romain Grosjean testera la toute nouvelle RM 011 en NTPT, résistante et légère. Le deal : porter cette montre par-dessus sa combinaison pour mesurer encore plus les risques, et donc les performances enregistrées par la montre puisqu’elle sera encore plus confrontée aux chocs, accélérations, intempéries…
Avec ce modèle, Richard Mille est réellement à la recherche de la performance ultime. Comme quand à l’époque, il plaçait une montre au poignet du puissant et meilleur tennisman mondial, Rafael Nadal, qui depuis possède sa RM 027.
Sur ce modèle, il s’agit d’éprouver, en plus du mouvement, la nouvelle matière mise au point par Richard Mille, ce fameux carbone NTPT. Ce matériau est extrêmement difficile à produire et constitué de plus de 600 couches de filaments de carbone. Inaltérable, il offre une rigidité exceptionnelle et une grande résistance aux chocs.
Mais l’aventure entre Romain Grosjean et Richard Mille ne s’arrête pas là : ce dernier a également produit en édition limitée la montre RM 50-01 tourbillon chronograph G-sensor Lotus F1 Team Romain Grosjean :
Ces temps-ci, Romain Grosjean n’est pas le seul à avoir rejoint Richard Mille : Alexis Pinturault, 22 ans, qui nous a fait vibrer pendant les Jeux Olympiques de Sotchi est aussi le nouveau partenaire de la marque : eh oui, l’univers alpin sera lui aussi le nouveau terrain de jeu et de développement de Richard Mille !