L’exploration exprime une soif inextinguible de découverte pour vouloir aller toujours plus haut, plus loin, là où personne ne s’est jamais aventuré.
C’est de cet état d’esprit qu’est né le modèle Explorer II de Rolex.
L’Explorer II est immédiatement reconnaissable grâce à son aiguille 24 heures orange en forme de flèche à bâton, inspiré du modèle original de 1971. L’aiguille des heures est réglable de manière indépendante par saut, offrant une fonction GMT en conjonction avec l’aiguille et la lunette 24 heures.
L’Explorer II abrite le nouveau calibre 3187, qui intègre les dernières technologies brevetées par Rolex , telles que les amortisseurs de chocs Paraflex et le spiral amagnétique Parachrom, assurant une fiabilité et une résistance aux chocs inégalées.
Mêlant un retour aux sources esthétiques et une construction encore plus robuste, la nouvelle Explorer II bénéficie d’un boîtier élargi à 42 mm, faisant de ce modèle l’instrument idéal pour réaliser de nouveaux exploits.
L’affichage Chromalight du cadran de l’Explorer II est une innovation qui repousse les limites de la visibilité dans le noir le plus complet.
Capable d’émettre une lueur bleue avec un niveau de luminosité constant pendant 8 heures, l’heure reste lisible presque deux fois plus longtemps.