Peut-on jouer au football avec une montre de luxe ?
Ou vaut-il mieux la garder pour les conférences de presse…
A l’heure où l’équipe de France s’est qualifiée pour la demi-finale de la Coupe de Monde, la question taraude peut-être certains d’entre vous, amateurs de ballon rond et de montres mécaniques.
Peut-être avez-vous-vu des images de joueurs de l’équipe de France de football arborant fièrement des modèles de montres de luxe (voir d’ultra luxe) : les Bleus sont vraisemblablement amateurs de montres …et pas des moindres !
Bien évidement, le port une montre de luxe même ultra-résistante n’est pas conseillé pour la pratique du football et ce pour plusieurs raisons (assez évidentes) :
- Risques de chocs violents possibles (et fréquents),
- Risques de chutes qui peuvent endommager également la montre,
- Et risques au final d’envoyer votre montre au vestiaire pour une durée indéterminée avec des dégâts dignes d’un joueur de D1 blessé au genou…
Mais hors du terrain, tout est permis ! Les joueurs de l’équipe de France de foot semblent ainsi particulièrement amateurs de beaux spécimens de montres mécaniques de luxe.
Et certains amoureux et spécialistes s’appliquent ainsi à trouver méticuleusement quelle montre est portée par tel ou tel joueur lors des conférences de presse (ou dans le privé).
On sait ainsi que quelques joueurs affectionnent particulièrement certaines marques de luxe ! Attention comme dans un vrai mercato, les transferts d’une manufacture à l’autre ne sont pas rares !
- Dans l’équipe Hublot (NDLR : Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2018), on compte Didier Deschamps , Kylian Mbappé et Samuel Umtiti,
- dans l’équipe Tag Heuer on trouve Hugo Lloris et Raphaël Varane,
- dans l’équipe Richard Mille jouent Olivier Giroud, Paul Pogba et Raphaël Varane,
- dans l’équipe Audemars Piguet on croise Samuel Umtiti, Kylian Mbappé, Florian Thauvin ou Benjamin Mendy,
- et seul dans l’équipe Rolex (Daytona et Submariner) Adil Ramy jouerait en solitaire …mais nous avons du mal avec cette hypothèse !
A l’occasion du match de demi-finale de la coupe du monde 2018, les experts de Cresus (amateurs souvent de sport et de ballon rond…) se sont prêtés au jeu du « Quelle montre pour quel joueur de l’équipe de France ? »
En reprenant la composition de France-Urugay (qui serait celle retenue à quelques jours de la demi-finale France-Belgique), le mariage montres de luxe et joueurs de l’équipe de France par Cresus donne les résultats suivants :
- Hugo Lloris : une montre Tag Heuer Autavia Edition limitée Jack Heuer
- Benjamin Pavard : une montre Paneraie Luminor Submersible
- Raphaël Varane : une montre Rolex Air King Précision
- Samuel Umtiti : une montre Omega Speedmaster Moonwatch
- Lucas Hernandez : une montre Breitling Navitimer Old
- N’Golo Kanté : une montre Eterna Kon Tiki Four-Hands
- Paul Pogba : une montre Tag Heuer Carrera Chronograph 1887
- Kylian Mbappé : une montre Baume et Mercier Hampton Square XXL Chronographe
- Antoine Griezmann : une montre Omega Seamaster 300 60ème anniversaire
- Blaise Matuidi : un montre Zénith Stratos Chronograph
- Olivier Giroud une montre Breitling Avenger Blackbird
Et vous quelle serait votre sélection pour nos joueurs ?
Et attention événement Cresus le 12 juillet !
Si vous êtes fan de foot et de montres de Luxe Cresus s’associe avec le bar barbier Gentlemen 1919 le 12 juillet de 18h00 à 22h00 chez Gentlemen 1919, 11 rue Jean Mermoz Paris 8e pour un soirée d’exception entre gentlemen autour d’un cocktail estival avec :
– découverte de la sélection Cresus de montres de sports suisses,
– échange avec un horloger de chez Cresus dans le bar lounge,
– et last but not least : pour célébrer la victoire des Bleus de 1998, vous aurez le plaisir de revivre les meilleurs moments de cet événement historique 20 ans après !
Vous êtes intéressés ? Inscription et réservation au 01 40 20 16 84.