À la Saint-Valentin, c’est toujours l’effervescence. Tout le monde en parle ; toutes les marques se donnent à 100% pour vous proposer des cadeaux qui raviront votre dulciné(e). Alors même si l’on est pas convaincu par cette fête des amoureux, tous ces arguments donnent envie d’essayer et de se faire plaisir. Dans le milieu de l’horlogerie, les volontés sont mitigées. Certaines marques l’ignorent purement et simplement. D’autres marques, qui voient mixte, se prêtent au jeu et nous donnent à voir de bien beaux modèles.
C’est notamment le cas de Blancpain, un grand amoureux de la Saint-Valentin, qui nous présente cette année une montre pour femme, belle et élégante : un chronographe Flyback serti de diamants, produit en 14 exemplaires seulement.
C’est une montre très luxueuse que nous propose Blancpain cette année : chaque exemplaire est serti de 2.95 carats de pierres précieuses.
En effet, la lunette et les cornes de la montre sont serties de diamants. La couronne est également ornée d’un diamant. Les deux poussoirs sont ornés d’un rubis cabochon. La boite en or blanc, elle, est aussi superbe et éclatante. Le cadran est en nacre gravée, agrémenté de 3 cœurs en nacre. Les index sont sertis de 8 diamants. La trotteuse du chronographe est centrale. Les secondes du chrono se lisent dans le cœur de 6 heures ; les minutes et les heures à 3 et 9 heures. Le contrepoids de l’aiguille trotteuse est en forme de cœur, clin d’œil ultime à Cupidon, et peint à la plume, ce qui lui confère son aspect bombé. Á droite de la boite, deux poussoirs. À deux heures, il sert à mettre en marche et arrêter le chrono ; celui à quatre heures assure la fonction flyback.
Au dos du boitier, un saphir permet d’admirer le superbe calibre automatique F185 qui anima le premier chrono flyback pour dames, élaboré avec 308 composants et 37 rubis, agrémenté d’une masse oscillante recouverte de nacre rose…La précision et le soucis du détail est partout ! Cette très belle montre se porte sur un bracelet alligator blanc et sera offert dans un écrin en bois précieux.
Ces divines montres en édition limitée sont uniquement disponibles en boutiques Blancpain.
Les autres marques elles, ont plus tendance à communiquer sur l’événement, sans toutefois réaliser de modèle dédié, ou alors elles les réinterprètent comme avec la Longine Diamond Conquest. Du côté de chez Cartier, c’est le modèle Ballon Bleu pour Elle et pour Lui qui est mis en avant pour la Saint-Valentin.
Chez Jaeger LeCoultre, on tient à rappeler ce beau cadeau que pourrait être une montre Reverso personnalisée ou gravée pour la Saint-Valentin.
Enfin, chez Bell&Ross, pas de long discours : un simple « For his or her Valentine » suivi de deux propositions ; une BR-S Heritage pour elle et une BR03-92 Heritage pour lui…Une annonce Bell&Ross pas très glamour mais fidèle à elle-même qui aura au moins le mérite d’être claire, sans fioritures et donc de se distinguer !
Aller, bonne Saint-Valentin à toutes et tous !