Les stars et leurs montres… à la bonne heure !

Telle une automobile de luxe, une maison avec vue sur la mer ou une robe de haute couture, la montre haut de gamme est devenue l’accessoire de mode incontournable pour toute star qui se respecte. Les « people », qu’ils soient acteurs, chanteurs, sportifs ou même hommes politiques ne lésinent pas sur les moyens pour s’offrir ou se faire offrir la pièce d’horlogerie qui les mettra en valeur. Petit tour d’horizon des montres qui ont fait craquer les stars françaises et internationales.

Il y a les montres qu’on rêve de s’acheter, les montres qu’on a la chance de porter le temps d’un tournage et enfin les montres qu’on nous offre pour en faire la promotion. Pour les stars, la dure réalité se résume à ces deux dernières catégories.
Au poignet des messieurs en particulier, les belles montres de luxe se succèdent.
A l’écran, Vincent Cassel porte par exemple une Tambour de Louis Vuitton, dans le film Ocean’s12. Brad Pitt, fervent admirateur de la marque Rolex lui préfère une Rolex GMT Master dans Ocean’s 13, ainsi qu’une Bell & Ross. Il est vrai que les acteurs de films d’action, ces héros auxquels les hommes s’identifient on tendance à tous porter des montres de luxe. C’est encore le cas avec Sylvester Stallone et sa Panerai Luminor 1950 regatta Rattrapante, Paul Walker et sa Jaeger Lecoultre Master Compressor Diving Automatic Navy Seal dans Fast and Furious 5, Clovis Cornillac et sa Jaeger Lecoultre Reverso Squadra Chronograph GMT Black dans Requiem pour une tueuse… Pour citer un contre-exemple tout de même car il y en a, Jean Dujardin porte une Omega Speedmaster Moonwatch dans 99 francs, une comédie satirique plus qu’un film d’action !

Toujours concernant le 5ème art, pour la petite histoire, sachez que Hugh Laurie (le fameux Docteur House) porte une Hamilton King Automatic, que Nicolas Cage est ambassadeur de la marque MontBlanc, George Clooney de la marque Omega, que Clint Eastwood, Roger Moore, Sean Connery, Gerard Depardieu, Jean-Paul Belmondo, James Cameron, Sharon Stone, Brad Pitt, (et j’en passe) se sont damnés pour une montre Rolex (Rolex quand tu nous tiens…) Il faut aussi dire que Brad Pitt a ensuite pris la tangente, suivi de près par Leonardo Di Caprio pour Tag Heuer

Du côté des sportifs, sachez que Michael Schumacher ne sort jamais sans son Omega, que Felipe Massa possède une magnifique Richard Mille, que Lionel Messi porte très bien la Royal Oak en tant qu’ambassadeur Audemars Piguet et que Thierry Henri ne jure que par sa Rolex Daytona. Maradona et Usain Bolt ont la chance de porter le modèle Big Bang de Hublot et la personnalité préférée des français,Yannick Noah reconverti dans la musique, porte à merveille un chrono Ebel. Sans oublier tous ces autres sportifs sponsorisés par les plus grandes marques horlogères.

La musique elle non plus n’est pas insensible aux charmes de l’horlogerie. On sait notamment que Michael Jackson, Eric Clapton et Placido Domingo étaient de parfaits fans des montres Rolex. Notons que Elvis Prestley, lui, supportait la marque Hamilton et que Duke Ellington était un inconditionnel de Patek Philippe.
Chez les politiques, la passion des montres c’est une autre histoire… il est toujours « amusant » de voir que le Che et fidel Castro étaient eux aussi passionnés de montres et en particulier de Rolex…
Vous avez d’autres montres de stars en tête ? Partagez les en laissant votre commentaire !

Source : Article Anwar Korti (Tendance horlogerie) et site Montres-de-luxe.com.