Un nouveau garde-temps a fait son apparition dans les collections Breitling for Bentley. Tout de noir vêtu ce dernier possède un chassis à la fois robuste et léger. Une réussite esthétique couplée à une belle mécanique nommée Breitling Bentley Light Body Midnight.
Sportive, racée, originale, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce nouveau modèle au total look noir, incrusté de rouge.
Son cadran, aux allures de tableau de bord, affiche deux exclusivités techniques mises en valeur par les indications en rouge. Le chronographe 30 secondes avec aiguille centrale effectue un tour de cadran en une demi-minute au lieu des 60 secondes habituelles et assure une précision au 1/8 e de seconde. Ce système est l’héritage d’un brevet Breitling qui date de 1926 mais remis au goût du jour.
Deuxième fonctionnalité et pas des moindres : le tachymètre variable qui permet de mesurer une vitesse moyenne peu importe le temps écoulé, la distance parcourue ou la vitesse atteinte, contrairement aux tachymètres que l’on trouve habituellement, limités aux observations basées sur un temps inférieur à 1 minute. Ce tachymètre s’active grâce à la lunette tournante à crémaillère. Assez complexe, ce fonctionnement mérite toutefois de s’y attarder.
Le boitier de la montre Breitling Bentley Light Body Midnight Carbon est grand, très grand. Composé de titane, il est habillé d’un revêtement haute résistance à base de carbone.
L’originalité et la puissance du design entièrement noir sont renforcées par des index et aiguilles également habillés de noir mat – avec revêtement luminescent assurant une lisibilité optimale dans l’obscurité. Le bracelet en caoutchouc couleur nuit se distingue par son relief central reprenant celui de la lunette moletée – un clin d’œil raffiné aux fameuses calandres ornant la proue des voitures Bentley.
Les performances de cette montre à la fois élégante et ultrasportive sont assurées par un mouvement de chronographe automatique certifié chronomètre par le COSC .
Avec sa carrure assez colossale, sa couleur de nuit et ses courbes, la nouvelle Breitling Bentley Light Body Midnight Carbon en impose et va sûrement convaincre les passionnés de la marque.
Edition limitée à 1000 exemplaires. Prix indicatif : 9840 euros
Voir les montres Breitling d’occasion