Les Intemporelles : 10 montres de plongée pour l’été

Source : PxHere

Comme on est là pour se faire plaisir et que l’heure est à la détente, on a souhaité réaliser un classement de montres haut de gamme, ni par préférences, ni par prix; juste proposer un beau panel de montres de plongée qui font partie des “classiques” que l’on aimerait porter jour après jour à son poignet, dans l’eau, ou pas. On les découvre donc une par une, en toute tranquillité, avec leurs spécificités, leurs charmes et atouts respectifs, sachant qu’en termes de performances, eh bien elles sont toutes géniales (même si on sait bien que techniquement certaines en dépassent d’autres).

Panerai Luminor Submersible PAM 00243

Le fond vissé de la montre est pourvu de joints spéciaux et la couronne de charge est protégée par le levier protège-couronne breveté Panerai. Son boîtier est doté d’une valve à helium, indispensable pour préserver le mouvement.  La Panerai Luminor Submersible se veut pratique et forte. Vous pourrez compter sur ses aiguilles luminescentes et son cadran extrêmement épuré pour vous offrir la meilleure lisibilité. Les matériaux utilisés comme l’acier poli ou le caoutchouc du bracelet vous assurent une parfaite résistance aux chocs et à la corrosion

Une conception inspirée des modèles réalisés pour la marine égyptienne, une prestance fascinante et des caractéristiques technologiques remarquables : la Luminor Submersible 1000 m cultive son aura. Limitée à 500 exemplaires, cette collection est caractérisée par la performance de son fonctionnement. Héritage de l’Histoire et des combats sous-marins cette magnifique montre garde de ses ancêtres une forte personnalité, la fiabilité et l’esthétisme qui ont fait sa réputation, la modernité technologique en plus.  Un modèle idéal pour les connaisseurs.

PANERAI Luminor Submersible 1000m
Panerai Luminor Submersible 1000m

Omega Seamaster Planet Ocean

Une composition caoutchouc , un cadran avec une superbe visibilité, notamment grâce à la lunette tournante orange. Boitier acier de 45 mm, mouvement mécanique.

Lancée par Omega en 1957, la première Seamaster a fait fureur. Toutes les fonctionnalités de la montre de plongée parfaite y étaient. Dans cet esprit de performance et d’innovation qui la caractérisent, Omega a ensuite poussé la perfection à son apogée en créant la Seamaster Planet Ocean, dans la continuité de son premier succès. Cette montre, qui a aujourd’hui comme ambassadeur Michaël Phelps, Georges Clooney ou encore James Bond, est aujourd’hui très demandée tant pour ses caractéristiques techniques (mouvement co-axial chronometer, étanchéité 600 m…) que son attrait esthétique ou son histoire, qui l’a propulsée au rang de star dans le milieu horloger et dans celui de la plongée !

photo_1-montre-OMEGA-Seamaster-Planet-Ocean-15426
Omega Seamaster Planet Ocean

Tudor Black Bay

Remettre au goût du jour les éléments techniques et les caractéristiques esthétiques des succès d’antan : voici la formule gagnante développée par Tudor pour cette pièce maîtresse de la collection Héritage. Le superbe boitier acier de 41 mm revêt, lui, des dimensions modernes bien idéales. Vous pourrez porter votre montre Tudor Héritage Black Bay sur un bracelet cuir ou acier selon vos goûts, et pourquoi pas aussi sur un bracelet nato, allié de la montre de plongée par excellence, qui vous permettra de profiter pleinement de votre montre étanche à 200m et de ce petit bijou que les passionnés se jalousent.

photo_1-montre-TUDOR-Black-Bay-24184
Tudor Black Bay

Oris Pro Diver Col Moschin

En 2009, Oris se lance dans un partenariat qui va constituer une grande étape de son histoire, un partenariat rare et d’un professionnalisme absolu avec un régiment d’assaut de parachutistes italiens, le Col Moschin. De cette union est née la montre Oris Pro Diver Col Moschin en édition limitée 2000 exemplaires. Une montre tout terrain, comme ses inspirateurs de l’unité d’élite avec qui elle a été développée en étroite collaboration. Vous l’avez compris, ce garde-temps a été conçu par et pour des hommes d’action avec des caractéristiques forcément particulières sur lesquelles vous pouvez vous attarder : un boitier en titane pour la légèreté, une étanchéité à 1000 mètres, un indicateur de réserve de marche et un Rotation Safety System pour une fiabilité exemplaire, une lunette tournante unidirectionnelle caoutchoutée et un boitier de 49 mm pour une robustesse professionnelle. Côté design on apprécie les aiguilles, le cadran noir vague, et la force et la simplicité de l’ensemble.

photo_1-montre-oris-prodiver-date-col.-moschin-20949
Oris Prodiver Date

Jaeger LeCoultre Tribute to Deep Sea

Fidèle au modèle original de 1959, la Memovox Tribute to Deep Sea a été présentée en deux versions, pour deux marchés différents : le modèle américain et le modèle européen. Avec un boitier passé de 39.8 à 40.5 mm, la Memovox a grandi, pour s’adapter aux nouvelles exigences et aux codes de portés contemporains. Au fond du boitier, un plongeur est gravé (homme-grenouille), entouré de bulles et avec bien entendu le numéro de série inscrit, vous vous rappellerez ainsi porter un modèle rare, limité à 959 exemplaires dans le monde…

Le cadran noir mat est ponctué d’index luminescents, et est parfaitement épuré. La couronne à 2 heures sert à réarmer et à régler le temps de plongée et la couronne à 4 heures permet de remonter le mouvement et la mise à l’heure. La montre Jaeger-Lecoultre est étanche à 10 bar. Le calibre Memovox 956, mouvement automatique qui intègre les derniers développements technologiques du groupe Richemont, est le descendant du premier calibre Memovox à remontage manuel.  Il bat à 28 800 alternances par heures et possède une réserve de marche de 45 heures. Autrement dit, une belle mécanique dans un boitier en acier inoxydable, conçu pour l’aventure. Le cadran lui, est recouvert d’une glace en plexiglas, identique à celle des modèles historique, en hommage ultime.

Cette Memovox Tribute to Deep Sea, c’est donc un style épuré, rétro vintage, qui, couplé à tant d’histoire, de performance, et de beauté, nous fait forcément tous craquer… !

photo_1-montre-JAEGER-LECOULTRE-Memovox-Tribute-to-Deepsea-Edition-Europe-19821
Jaeger Lecoultre Memovox Tribute to Deepsea

Rolex Submariner

La montre Rolex Oyster Perpetual Submariner a été conçue pour supporter des conditions climatiques extrêmes et accompagner l’homme dans sa conquête des fonds sous-marins. Plus d’un demi-siècle après sa création, ce garde-temps mythique demeure une référence pour tous ceux qui ne sauraient choisir entre style et performance. Ce modèle représente la suprématie de Rolex en termes d’étanchéité et de robustesse. Son bracelet Oyster en acier vous offre un confort incomparable grâce au système de réglage Glidelock Rolex qui permet d’ajuster parfaitement la longueur du bracelet, notamment pour être ajusté autour du poignet avec la combinaison de plongée.  Voyez-là un chef-d’œuvre d’horlogerie qui sera votre meilleur partenaire pour partir à la conquête du temps et des éléments.

photo_1-montre-rolex-submariner-date-25212
Rolex Submariner Date

IWC Aquatimer

En 2009, la marque IWC revoit un grand classique qui a participé à son succès : la montre Aquatimer, née en 1967. 5 modèles voient alors le jour, dont l’Aquatimer chronographe. La nouveauté de ces nouvelles éditions : une lunette tournante placée à l’extérieur, au lieu du réhaut. Tous les atouts de la montre de plongée y sont : verre saphir épais, luminova, bracelet caoutchouc… et couleurs d’identification sur une tranche de 15 minutes, en l’occurrence un quart jaune qui ressort parfaitement sur le cadran bleu. Etanche à 1200 m, cette belle plongeuse vous accompagnera en toutes circonstances !

photo_1-montre-iwc-aquatimer-chronographe-24908
IWC Aquatimer Chronographe

Tag Heuer Aquaracer 500m

Tag Heuer, ce n’est pas qu’une inspiration automobile. La preuve avec le modèle Aquaracer, une montre de plongée qui n’a rien à envier à ses concurrentes. Etanche à 500 m, la montre Tag Heuer Aquaracer a été étudiée pour vous assurer la meilleure performance et la plus grande sécurité lors de vos plongées. L’esthétisme de la montre dans son ensemble et de très belles finitions comme le cadran guilloché et cette belle couleur bleue devraient finir de vous convaincre : c’est elle seule que vous voudrez emmener pour vos expéditions sous-marines.

photo_1-montre-tag-heuer-aquaracer-500m-24706
Tag Heuer Aquaracer

Breitling Superocean

Elle fait 42 mm et elle a tout d’une grande. Cette montre Breitling est un monument de la marque, elle a conquis un public avec des arguments aussi solides qu’elle. Grâce à sa lunette tournante unidirectionnelle, l’élément indispensable des plongées en eaux profondes, son chrono des minutes et des heures, ainsi qu’une étanchéité à 500 mètres, ce garde-temps est d’une fiabilité absolue. Véritable instrument de plongée, la Breitling SuperOcean est une alliée infaillible, dont vous ne vous séparerez plus.

photo_1-montre-BREITLING-SuperOcean-Heritage-Chronographe-24582
Breitling Super Ocean Heritage Chronographe