On ne le présente plus, Rafael Nadal, 25 ans et numéro 1 mondial, a marqué les esprits en emportant une nouvelle fois le tournoi des masters de Monte-Carlo, qui se déroulait du 9 au 17 avril 2011. Pour son jeu évidement, mais aussi pour le modèle horloger d’exception qu’il portait à son poignet…
Durant ce tournoi, les passionnés ont pu admirer, à chaque mouvement du Majorquin, la RM027 tourbillon de Richard Mille ; la montre la plus légère de l’histoire de l’horlogerie moderne, conçue avec et pour Rafael Nadal. Une montre dont la légèreté rime avec efficacité et solidité, pour pouvoir supporter le jeu offensif du champion. Un modèle de technologie donc, qu’on suit les yeux admiratifs et pleins d’envie. Mais à la fin du match, surprise ! Nadal s’éclipse et revient… sans sa montre !
Pas de panique, Rafael Nadal est simplement allé s’acquitter d’une promesse : remettre symboliquement sa montre au jeune Paul, atteint de la myopathie de Duchenne, afin qu’elle soit proposée aux enchères lors de la quatrième édition d’Only Watch. Cet événement, qui se tiendra le 22 septembre prochain à Monaco est organisé en faveur de la lutte contre cette maladie neuromusculaire invalidante. Il rassemble les marques horlogères les plus prestigieuses et permet de verser le fruit des ventes de ces montres d’exception à la recherche.
Car il est un soutien indéfectible de l’organisation Only Watch, Richard Mille a voulu pour cette occasion proposer cette RM027 qui restera pour toujours l’une de ses créations les plus emblématiques, synonyme également de mobilisation et de soutien.