Haute Horlogerie : cap sur le SIHH 2013

bienvenue au Salon international de la haute horlogerie 2013copyright-sihhLa 23 eme édition du Salon International de la Haute Horlogerie aura lieu du 21 au 25 janvier 2013. Organisée par la Fondation de la Haute Horlogerie à Genève, cette manifestation donne le coup d’envoi de l’année horlogère et présente des nouveautés qui donnent le ton.

Tous les ans a lieu le SIHH, salon professionnel privé dédié aux revendeurs agréés des marques, et destiné à présenter quelques nouveautés de l’année à venir. Avec 1200 journalistes et 12 000 personnes attendues, cette nouvelle édition promet d’être un succès. A Genève, capitale de l’horlogerie, dont le poinçon constitue la référence suprême en termes de qualité dans la Haute Horlogerie, 16 marques de montres de luxe exposeront : A.Lange&Söhne, Audemars Piguet, Baume et Mercier, Cartier, Greubel Forsey, IWC, Jaeger LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Ralph Lauren, Richard Mille, Roger Dubuis, Van Cleef&Arpels et Vacheron Constantin : l’essentiel des marques du groupe Richemont.

Le Salon International de la Haute Horlogerie s’est imposé au fil des années comme le rendez-vous horloger incontournable pour les professionnels, détaillants et les journalistes du milieu. Mais cet événement étant privé et inaccessible pour le grand public, les blogs se font le relais aussi de l’événement, et donnent à voir aux amoureux des belles montres ces nouveautés d’exception tant attendues. Et ils nous informent même en avance ! C’est la période dite pré-SIHH où les modèles sont dévoilés en avant première…
Nous savons donc par exemple que Panerai a dévoilé sa nouvelle PAM 530, la Luminor 1950 Rattrapante 8 days Titanio, Jaeger LeCoultre sa Duomètre Unique Travel Time, A.Lange&Söhne la Grande Lange 1 Lumen, Audemars Piguet la Royal Oak Offshore Grande complication titane, Baume et Mercier la nouvelle collection Clifton1830, Cartier la montre Rotonde et la montre Calibre avec un mouvement maison, Piaget la nouvelle Emperador Coussin ultra Thin, Roger Dubuis l’Excalibur 42 chronographe, IWC sa nouvelle gamme Ingénieur, etc. Vous pourrez notamment découvrir quelques une de ces montres sur Lovetime.

_BM_clifton1830 copyright Baume et mercier

En parallèle du salon, un cocktail et une exposition viendront « compléter » l’événement. Pour le premier, il s’agit d’un cocktail organisé pour une œuvre de bienfaisance pour la fondation Artères avec le projet Kids Amazing qui vise à soutenir et accompagner petits patients et leurs familles dans les étapes d’une intervention médicale. Le second volet annexe est une exposition : la fameuse expo « La conquête du temps », qui après avoir parcouru les villes de Mexico, Londres et Paris, sera déployée au SIHH. Assurément didactique et magistrale, cette exposition directement inspirée du livre éponyme de Dominique Fléchon retrace l’Histoire de la mesure du temps à travers les âges et liée au génie de l’homme.

En tant que véritable vitrine du savoir-faire et de la créativité des maisons horlogères, le SIHH 2013 compte bien confirmer sa réputation d’événement horloger majeur et donner toujours plus dans l’excellence. Rendez-vous donc pour ceux qui sont invités au Parc des Expositions Palexpo, et pour les autres, rendez-vous sur Lovetime pour en suivre les détails !