Graeme McDowell a remporté une fantastique victoire lors du 110ème U.S. Open® 2010 de golf, à Pebble Beach comptabilisant 284 coups au total à l’issue des quatre manches. L’Irlandais du nord de 30 ans a tiré profit de sa connaissance des parcours venteux en bord de mer, de sa bonne forme pour remporter la victoire la plus importante de sa carrière. A l’issue des deux premières journées, seuls neuf joueurs pouvaient se targuer d’avoir terminé dans ou sous le par. McDowell a mené la course, à trois coups sous le par, maintenant à distance de deux coups ses concurrents.
«C’est merveilleux, je ne peux y croire, a avoué McDowell, en recevant le trophée du vainqueur. Remporté un tournoi est toujours exigeant et remporter l’Omnium des États-Unis sur un parcours comme celui de Pebble Beach est extraordinairement difficile ». L’U.S. Open®, l’un des plus prestigieux tournois de golf professionnel annuel, fait partie des quatre « Majors ».
Vainqueur il y a deux semaines du Celtic Manor Wales Open, sur le parcours où aura lieu en octobre la Ryder Cup, Graeme McDowell compte cinq victoires à son actif sur le circuit européen. Mais cet amateur de montres et d’automobiles n’a encore jamais rien gagné sur le circuit professionnel américain. Il devient aujourd’hui le premier Européen à remporter l’U.S. Open® depuis 40 ans, passant ainsi de 37ème place mondiale à la 13ème.
Graeme Mc Dowell qui affectionne particulièrement la haute Horlogerie est fier de porter les collections Royal Oak et Royal Oak Offshore de Audemars Piguet. La Royal Oak incarne la combinaison parfaite entre style et force, qualités qu’Audemars Piguet apprécie chez Graeme. Au fil des semaines, à travers le monde, il continuera à représenter la marque en portant les garde-temps Audemars Piguet.