Cresus poursuit sa croissance sur le marché des montres et bijoux de Luxe d’occasion.
Lyon, le 12 octobre 2010 – Cresus, un des leaders de l’achat-vente de montres et de bijoux de luxe d’occasion, annonce l’ouverture d’une nouvelle boutique à Cannes, à deux pas de la croisette. Située au 13 rue des Etats-Unis, cette nouvelle boutique ouvrira ses portes le 1er décembre prochain et deviendra le troisième point de
vente de la marque après Lyon et Paris, en parallèle du développement du site d’e-commerce www.cresus.fr.
Avec une surface de 50 m² et une équipe de deux personnes, la boutique cannoise de Cresus proposera, à partir du 1er décembre prochain, une gamme de produits d’horlogerie de luxe adaptée à la clientèle avec essentiellement des pièces d’exception.
« Nous avons choisi d’ouvrir cette troisième boutique à Cannes du fait de la forte provenance de visiteurs du sud de la France sur notre site de vente en ligne.
Comme avec l’ouverture de notre boutique parisienne en 2009, ce nouveau point de vente nous permettra de répondre à un réel besoin et de nous rapprocher de nos clients, tout en attirant des nouveaux amateurs de montres et bijoux d’occasion. Nous confortons ainsi la pertinence de notre modèle basé sur la complémentarité entre nos boutiques physiques et notre site de vente en ligne » explique Christian Odin, fondateur et dirigeant de Cresus.
Cresus : une croissance à deux chiffres basée sur alliance réussie du commerce traditionnel et du ecommerce
Grâce à son savoir-faire, à son positionnement de niche et à une alliance réussie du commerce traditionnel et du e-commerce, Cresus s’est hissé en moins de 20 ans parmi les leaders français de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion.
Cresus est en passe de réaliser un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2010, avec une croissance à deux chiffres tirée par son activité internet (35 % de son chiffre d’affaires). Avec une activité basée sur un commerce traditionnel, Cresus a, en effet, su prendre le virage d’internet dès 2000 en lançant son site de vente en ligne, www.cresus.fr.
Cresus tire ainsi parti aujourd’hui de l’engouement pour le e-commerce (en croissance de 25 à 28 % par an : source FEVAD) et pour le marché de l’occasion, démocratisé par des acteurs tels qu’E-Bay ou Le Bon Coin.
La complémentarité et l’interactivité de ses boutiques physiques et de son site de vente en ligne font de Cresus un acteur exemplaire du principe de « Click and Mortar » grâce à :
– Une uniformité des services entre les boutiques et le site (livraison gratuite, paiement en 12 fois sans frais, etc).
– Des boutiques physiques qui permettent à Cresus de rassurer les internautes et d’apporter des services complémentaires tout en facilitant la livraison et le sourcing des produits.
– Une stratégie d’implantation des boutiques dictée par l’origine du trafic du site cresus.fr afin de répondre au mieux à la demande du marché et de disposer d’une clientèle existante à l’ouverture de ses boutiques.
– Un site internet qui permet à Cresus d’élargir sa zone de chalandise sur la France entière et lui offre la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés.