Cresus annonce une croissance de 35 % en 2010

Cresus, un des leaders de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion, annonce un chiffre d’affaires de plus de 7,2 millions d’euros pour son exercice clos au 31 décembre 2010, soit une croissance de 35 % par rapport à 2009 (5,3 millions d’euros). Fort de la réussite de son modèle « Click and Mortar » basé sur la complémentarité des boutiques et du site de vente en ligne, Cresus ambitionne de réaliser 9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011 et de développer sa stratégie e-commerce.

En 2010, la croissance à deux chiffres de Cresus a été portée par :

L’ouverture d’une nouvelle boutique à Cannes, à deux pas de la croisette en fin d’année. Cette nouvelle boutique est le troisième point de vente de la marque après Lyon et Paris.
Une progression à deux chiffres pour ses boutiques parisienne et lyonnaise,
Un fort développement de son site de vente en ligne www.cresus.fr qui compte aujourd’hui plus de 5 000 visiteurs uniques par jour et représente 30 % du chiffre d’affaires,
« L’année 2010 nous a conforté dans la pertinence de notre offre et de notre positionnement. Ce sont plus de 3 500 clients qui nous ont fait confiance cette année. Avec un chiffre d’affaires en augmentation depuis 17 années consécutives et une croissance à deux chiffres depuis 2003, nous poursuivons aujourd’hui notre développement en alliant commerce traditionnel et e-commerce » déclare Christian Odin, président fondateur de Cresus.

Pionnier sur son marché et sur la toile, Cresus capitalise, en effet, sur son savoir-faire et son expertise offline pour en faire profiter le plus grand nombre. Son site de vente en ligne www.cresus.fr regroupe et met à disposition la totalité du stock des trois boutiques, avec une mise à jour en temps réel. Deux conseillers-experts apportent un service et un suivi adapté aux milliers de clients internautes connectés chaque jour.

En 2011 : un développement à l’heure du m-commerce

Fort de cette réussite, Cresus vient de rejoindre, début mars, la communauté OSEO Excellence 2011 qui regroupe les entreprises à potentiel de croissance choisies par OSEO.

En 2011, Cresus envisage de maintenir une croissance à deux chiffres et de réaliser un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros grâce au développement de ses trois boutiques (Lyon, Paris, Cannes),  et de son site internet.

Dans cet objectif, Cresus continuera notamment d’adapter son site de vente en ligne aux exigences du m-commerce afin de répondre aux enjeux de la mobilité.

Pour accroître sa présence sur Internet, Cresus prévoit également de recruter 1 web rédacteur – community manager. Cresus recrutera également 2 autres collaborateurs (en comptabilité et horlogerie), portant ainsi ses effectifs à 19 personnes d’ici la fin 2011.

A propos de Cresus – www.cresus.fr

Créée en 1993 par Christian Odin, chasseur de montres et de bijoux d’exception depuis plus de 30 ans, Cresus a su s’imposer en 18 ans comme un des leaders de l’achat-vente de montres et de bijoux de luxe d’occasion.

Son credo : rendre les grandes marques de luxe accessibles au plus grand nombre en proposant des prix allant de 20 à 50 % en dessous du prix du neuf, en toute sécurité (authenticité et traçabilité totale, garantie, etc.).

En mars 2011, Cresus a rejoint la communauté Oseo Excellence 2011 en tant qu’entreprise à potentiel de croissance.

Cresus en quelques chiffres

7,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010

3 boutiques physiques (Lyon, Paris et Cannes)

1 site de vente en ligne www.cresus.fr

16 personnes dont 4 exclusivement dédiées au site internet
20 000 pièces vendues
Plus de 1000 références en stock en permanence
150 000 visiteurs uniques mensuels sur le site internet
80 % de clientèle masculine
Rolex : la marque la plus recherchée