Juin 2011 : un mois particulièrement dynamique pour le Breitling Jet Team, la patrouille de vol acrobatique de la célèbre marque horlogère. Après avoir volé avec l’Airbus 380, l’équipe a participé plus grand Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace : le salon du Bourget, qui a débuté 20 juin et s’est achevé hier.
Un mois avant, tandis que Paris se préparait à accueillir des visiteurs et des investisseurs du monde entier pour le Salon du Bourget édition 2011, la patrouille Breitling Jet Team a volé aux côtés du célèbre Airbus A380. Un événement grandiose pour tous les spectateurs, qui rend hommage au succès de l’aviation française. Composée de sept L39C Albatros – des jets d’entraînement biplaces – la formation est la plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jet. Les pilotes sont tous des professionnels très expérimentés issus pour la plupart de l’aviation de chasse française, voire de la Patrouille de France. Ils sont capables de voler avec parfois seulement 3 mètres entre eux à une moyenne de 700 km/heure. De vrais as du ciel !
Jacques Bothelin, leader de cette formation exceptionnelle témoigne de l’événement : « voler aux côtés de l’Airbus A 380 a été une magnifique expérience et la réalisation d’un de mes rêves. Je remercie Airbus et les pilotes d’essai Pete Chandler et Christophe Cailles. Si vous avez besoin d’une escorte, faites-le nous savoir !»
Le 20 juin, l’équipe participe donc au salon du Bourget, aux côtés des Breitling Wingwalkers, cette fameuse équipe de voltige sur les ailes des avions, qui offre des spectacles à couper le souffle. Également à l’honneur sur le stand de 600 m2 dédié aux invités de prestige : le Lockheed Super Constellation, un magnifique long courrier à hélices qui a dominé le transport civil dans les années 1950 en s’imposant comme le «roi de l’Atlantique».
Breitling était donc présente en force et en surenchère au salon du Bourget, visant toujours à émerveiller son public. Rappelons enfin que la marque a transformé l’essai en devenant le partenaire privilégié du salon et la montre officielle de cette 49 ème édition.