Jeudi dernier s’achevait la quarantième édition du salon mondial de la haute horlogerie bijouterie, à Bâle. Le bilan est très positif en toutes catégories : nombre de visiteurs, journalistes et volume d’affaires réalisé. Ce succès absolu repose sur le fait que toutes les grandes marques horlogères jouent le jeu, en offrant du grand spectacle et en dévoilant leurs nouveaux modèles de montres de luxe. Toute l’année, les spéculations vont bon train et tout le monde attend donc avec impatience de découvrir enfin les nouvelles montres de l’année : Hublot, Rolex, Omega… Et à propos d’Omega, j’avais envie aujourd’hui de vous proposer un petit bijou…
Chez Omega, on s’attardera sur un nouveau modèle remarquable ; une nouvelle édition de la Speedmaster…
A l’origine, la Speedmaster aurait été conçue pour séduire les passionnés d’automobile. Après avoir été l’égérie de la conquête de l’espace et avoir été sur la lune, la Speedmaster, dans cette nouvelle collection, est désormais vouée au sport auto.
Racée et Racing
Ce chronographe Speedmaster racing d’Omega a tout de suite fait l’unanimité chez les passionnés d’horlogerie, comme chez les passionnés d’automobile. Tout simplement parce que le mixage des codes est 100% réussi. Le boitier 40 mm de cette montre comporte une échelle tachymétrique proposée en deux couleurs associées à du gris : jaune, ou rouge. Au dos, est estampillé l’emblème de l’hippocampe. Sur le cadran, trois compteurs structurés avec des motifs « clous de Paris » et un guichet date à 6 heures.
A l’intérieur du chronographe Speedmaster racing, rien d’autre que le calibre 3330 Omega exclusif, équipé d’un échappement Co-Axial ainsi que d’un balancier spiral en silicium Si14 ; une spécificité Omega.
Pour le porter tout en confort et en sportivité autour de votre poignet, comptez sur un bracelet en acier inoxydable ou en caoutchouc noir.