Baselworld 2012 : les Montres Hermès Arceau et Dressage se parent de leurs propres calibres manufacture

jacqueline Hermès avec sa montre porte oignon copyright HermèsLes ambitions de la Montre Hermès pour l’année 2012 : faire croitre son activité horlogère de plus de 10%, une volonté clairement affirmée au salon de Bâle, où la marque présentait d’ailleurs deux nouveaux modèles, chacun équipé de son mouvement manufacture : la montre Hermès Arceau et la montre Hermès Dressage. C’est donc avec un émerveillement non dissimulé et une curiosité éveillée que nous sommes partis à la découverte de ces deux garde-temps aux grandes promesses.

Hermès Arceau montre de luxe femme copyright HermèsMontre Hermès Arceau

Un modèle féminin tout simplement superbe est venu grossir les rangs de la collection Arceau, tel un hommage au patrimoine équestre d’Hermès, avec un boitier rond et des bords en forme d’étrier. Tout en finesse et en élégance, cette montre féminine de 34 mm voit battre en elle le premier mouvement manufacture Hermès nommé H1912 en souvenir de l’année de la photo où vous pouvez voir Jacqueline Hermès porter au poignet un « porte-oignon », un judicieux système permettant de maintenir au poignet une montre de poche. 6 versions de ce modèle sont disponibles avec les codes de la montre Arceau, agrémentés de délicieux détails, et bien entendu des bracelets cuir Hermès cousus main !

 

Hermès Dressage montre de luxe nouveauté copyright HermèsMontre Hermès Dressage

Une belle réussite que cette montre Dressage ! Esthétiquement très désirable, elle est d’une beauté élégante et pure. Techniquement, on salue l’effort de la marque pour son calibre H1837, manufacture qui propulse Hermès dans la cour des horlogers et qui a pour nom l’année de fondation de la maison Hermès ; tout un symbole ! Le boitier a été inspiré par les racines équestres d’Hermès, ainsi que la belle finition des éléments et le raffinement ambiant. Cette nouvelle collection se compose de dix modèles à découvrir sans peur de la déception !

 

Après le succès de l’année dernière à Bâle avec sa montre Le Temps suspendu, Hermès a de nouveau réussi son pari, cette fois différent : celui de rentrer dans le cercle des horlogers. Les calibres maison proposés ont été réalisés avec la manufacture Vaucher dont Hermès avait déjà acquis 25% du capital en 2006. C’est ainsi que pour continuer en ce sens, pour évoluer vers la composition 100% maison des mouvements, le célèbre sellier compte renforcer ses équipes avec le recrutement d’une dizaine d’horlogers.