Jaeger LeCoultre lance trois nouvelles complications d’exception dans la ligne des Master Control

Master Geographic  ©Jaeger LeCoultre
Master Geographic ©Jaeger LeCoultre

La ligne Master Control de Jaeger LeCoultre, une gamme de la marque plébiscitée par tous les passionnés d’horlogerie. Une fois de plus, Jaeger LeCoultre a su créer l’événement avec la sortie de trois sublimes complications qui viennent s’ajouter à cette ligne : la Master Geopgraphic, la Master Ultra Thin Moon et la Master Eight Days Perpetual 40. Détails.

Dans la plus pure et la plus noble tradition horlogère, dont Jaeger LeCoultre est un ambassadeur de choix, ces trois superbes garde-temps ont fait leur apparition. Le premier permet la consultation de l’heure dans 24 fuseaux horaires, le second est une merveille de finesse et de précision qui indique les phases de lune et le troisième est un quantième perpétuel avec une unique réserve de marche de 8 jours. Ni même design, ni même fonctionnement ; une chose pourtant les unit : la précision, la performance et la finesse. Individuellement, leur charme opère sur celui qui peut les toucher, les porter ou simplement les admirer… Et puis viennent les spécificités mécaniques qui achèvent de nous transporter !

Master Geographic : pour les amoureux du temps et du monde qui veulent porter leur deux passions au poignet.

Master Ultra Thin Moon ©Jaeger LeCoultre
Master Ultra Thin Moon ©Jaeger LeCoultre

Du haut de ses 39 mm de boîtier, cette œuvre renferme le calibre automatique Jaeger LeCoultre 939A, le sésame qui dévoile instantanément le secret de tous les fuseaux horaires (24 !) qui défilent dans la partie inférieure du cadran et qui sont dotés le cas échéant de la lettre « S » signifiant « Summertime » afin de permettre au propriétaire de prendre en considération un éventuel changement semestriel de l’heure légale. Un cadran à la lisibilité absolue qui intègre des fonctionnalités additionnelles à l’instar de la réserve de marche et d’un compteur de date.

Master Ultra Thin Moon : le minimalisme est là, la performance et la simplicité aussi. Avec une épaisseur de 4.9 mm seulement, le nouveau mouvement automatique de Calibre Jaeger LeCoultre 925 ultra-plat indique heures, minutes et secondes, mais aussi la date et les phases de lune. Ces dernières indications figurent sur le même compteur au centre d’un cadran soleillé avec une fine flèche qui pointe la date. Ronde comme le soleil, ronde comme la lune, ronde comme une montre Jaeger LeCoultre tout simplement, ce garde-temps d’exception s’inscrit dans la tradition des chefs d’œuvre de la marque tout en démontrant sa suprêmatie.

Master eight days perpetual 40©Jaeger LeCoultre
Master eight days perpetual 40©Jaeger LeCoultre

Master Eight Days Perpetual 40 : la seule montre parmi les montres dotées d’un calendrier perpétuel à disposer de 8 jours de réserve de marche. Programmée mécaniquement pour ne requérir aucune correction manuelle avant l’an 2100, elle continuera alors à afficher le quantième, le jour de la semaine, le mois et l’année sans oublier la réserve de marche, la phase de lune, l’alternance du jour et de la nuit… Les prouesses mécaniques de cette montre exceptionnelle sont portées par le calibre Jaeger LeCoultre 876-440B.

Un visage rond, une sobriété classique, ces nouveaux garde-temps qui viennent étayer la magnificence de la ligne des Master Control portent évidement sur leur cadran la signature de Jaeger LeCoultre, gage aujourd’hui dans le monde horloger, de référence absolue.