Côté nouveautés chez Tudor, pas de grosses surprises mais plutôt des améliorations, des collections qui s’affinent et un nouveau coloris inédit pour un modèle emblématique.
Black Bay 58
La Black Bay 58 revient avec une déclinaison inédite. Si son nom est inspiré de la première montre de plongée Tudor sortie en 1958, elle peut encore nous étonner.
Lunette mat bordeaux en aluminium et cadran soleillé bordeaux pour cette édition 2025, le boitier quant à lui conserve son diamètre de 39mm ainsi qu’une étanchéité à 200m.
Nous retrouvons le calibre manufacture MT5400-U avec certification Master Chronometer de METAS (0 à +5sec par jour), résistance aux champs magnétique jusqu’à 15000 gauss ainsi qu’une réserve de marche confortable de 65h.
Côté bracelet, pour la première fois la Black Bay 58 est équipé du fermoir T-Fit proposant un réglage pus fin et un confort au porté.
Black Bay 68
Nouvelle venue dans la collection, la Black Bay 68 vient enrichir la gamme en proposant un modèle de 43mm en conservant les codes de la Black Bay.
Toujours attaché à son histoire, Tudor rend hommage cette fois-ci à la première apparition des aiguilles snowflake sur ces montres en 1968, véritable signature visuelle de nos jours.
Deux modèles sont disponibles pour le moment, un cadran bleu ainsi qu’un cadran argenté, tous deux assortis d’une lunette noir.
Elles disposent également de la certification METAS assurant un niveau d’exigences élevés quant à ses caractéristiques.
Pelagos Ultra
Avec la Pelagos Ultra, Tudor a repoussé ses limites en proposant une montre professionnelle conçue pour la plongée en saturation.
Avec ses 43mm et son boitier en titane, elle offre une étanchéité à 1000m grâce à une valve à hélium. Encore une fois on retrouve la certification METAS et un nouveau système d’extension de plongée sur la boucle avec indicateur visuel permettant de porter la montre sur une combinaison de plongée.
Plus des déclinaisons que de réelles nouveautés pour les collections Black Bay Pro et Black Bay Chrono.
La Black Bay Pro se part d’un cadran opalin offrant un contraste plus net avec les aiguilles, elle conserve son diamètre de 39mm ainsi que son mouvement GMT.
La nouveauté de la Black Bay Chrono concerne son bracelet avec le choix d’un bracelet à 3 ou 5 maillons, accompagnée du fermoir T-Fit.
Ces nouveautés illustrent l’engagement de Tudor à fusionner design emblématique et technologie moderne, consolidant ainsi sa position en tant qu’acteur majeur dans l’industrie horlogère.
Auteur : Raphael