Watches & Wonders 2025 : Cartier l’une des maisons les plus attendues !

Cartier est l’une des maisons les plus attendues lors du salon Watches & Wonders en 2025. Depuis sa première participation, la marque a toujours su marier innovation et tradition, captivant les passionnés d’horlogerie avec des créations alliant esthétique raffinée et savoir-faire exceptionnel. 

Tank à guichets 

Une des nouveautés qui s’est faite le plus remarquée chez Cartier provient de la collection privée, la Tank à guichets. Il s’agit d’une réinterprétation du modèle lancé en 1928, à l’époque le cahier des charges était clair : proposer une montre sans aiguilles avec une lecture rapide de l’heure. Cette Tank à guichets édition 2025 garde des dimensions contenues avec un boitier de 27.6 x 24.8mm et 6mm d’épaisseur. Elle incarne parfaitement la philosophie de la maison Cartier avec un mouvement complexe (9755MC) et une esthétique raffinée. Cette Tank à guichets est proposée en deux versions, une édition limitée à 200 pièces en platine avec un affichage des minutes orienté de côté rappelant les cadrans de pilotes de course, un futur collector à n’en pas douter. La seconde version, plus fidèle avec les heures et minutes centrées est disponible en or jaune, or rose et platine.

Screenshot

Tank Louis Cartier 

Le nom Tank Louis Cartier a été donné au modèle de 1922, pour beaucoup il s’agit de la montre classique de la maison Cartier. Cette nouvelle version revient avec des dimensions plus actuelles avec un boitier en or de 27.75mm et 38,1mm de corne à corne. Tous les codes de Cartier sont présents, aiguilles glaives en acier bleui, cadran flinqué et bracelet en cuir d’alligator font de cette Tank un intemporel qui traversera les générations.

Tressage 

La collection Tressage est apparue en 2023 avec une collection de bijoux. En 2025 nous découvrons la montre Tressage déclinée en quatre modèles. La tressage se présente comme une sorte de manchette où le cuir ainsi que le cadran sont absorbés par deux torsades en or jouant avec les formes et le relief.  Allant de version la plus simple en or et noire jusqu’à une version sertie de 530 diamants et 330 saphirs, c’est une véritable fusion entre l’horlogerie et la joaillerie.

Screenshot

Cartier Panthère 

La Cartier Panthère, autre collection iconique de la maison Cartier revient avec quatre nouvelles déclinaisons entièrement serties de pierres sur le bracelet ainsi que la lunette.

Celle qui retiendra le plus notre attention avec son cadran « zèbré » serti de 145 pierres est une véritable pièce de joaillerie. Le boitier lui aussi est serti de 314 diamants et 86 spessartites mêlant harmonieusement les motifs qui prennent vie sur l’or rose de cette pièce d’exception. 

Screenshot

Une fois de plus Cartier a su capter l’attention des connaisseurs et des passionnés en respectant l’héritage précieux de la marque. Cartier se distingue par sa capacité à créer des modèles qui transcendent les tendances passagères, affirmant ainsi son statut d’icône intemporelle dans l’horlogerie.

Partagez notre article